AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 .: Cours de Revedespoir :.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Revedespoir
Membre
Revedespoir


Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Pentax X90
Matériel photographique: aucun
Style: euuuh ^^ canin xD

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptyJeu 27 Déc - 6:21

Pseudo : Revedespoir
Niveau : débutant
2 photographies : voir mon évaluation de niveau j'en ai mis plusieurs
Ce que vous souhaitez apprendre : un peu de tout en fait ! J'avais vaguement appris en théorie pendant mes études mais je crois que j'ai bien oublié !
Autre ? :
Revenir en haut Aller en bas
Revedespoir
Membre
Revedespoir


Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Pentax X90
Matériel photographique: aucun
Style: euuuh ^^ canin xD

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptyVen 28 Déc - 20:29

Toujours personne pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptySam 29 Déc - 9:35

Moi je veux bien te prendre si tu le souhaites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revedespoir
Membre
Revedespoir


Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Pentax X90
Matériel photographique: aucun
Style: euuuh ^^ canin xD

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptySam 29 Déc - 11:50

Lol oui je veux bien si tu es dispo :D
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptySam 29 Déc - 12:03

Bon apprentissage :3
Revenir en haut Aller en bas
Revedespoir
Membre
Revedespoir


Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Pentax X90
Matériel photographique: aucun
Style: euuuh ^^ canin xD

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptySam 29 Déc - 12:29

Merciiiii :youpi!:
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptySam 29 Déc - 21:04

Je déplace alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptySam 29 Déc - 21:08

Voici quelques questions auxquelles tu devras répondre :


Code:
- [b]Quels sont tes buts dans la photographie ?[/b] [i]réponse.[/i]
- [b]Qu'est-ce que tu préfères faire en photo ?[/b] [i]réponse.[/i]
- [b]Donne moi une de tes premières photos.[/b] [i]réponse.[/i]
- [b]Ainsi qu'une des plus récentes.[/b] [i]réponse.[/i]
- [b]Ta plus belle photo.[/b] [i]réponse.[/i]
- [b]Ta moins belle photo.[/b] [i]réponse.[/i]
-[b] Que connais-tu à la retouche photographique ? Quels logiciels utilises-tu ?[/b] [i]réponse.[/i]

Revenir en haut Aller en bas
Revedespoir
Membre
Revedespoir


Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Pentax X90
Matériel photographique: aucun
Style: euuuh ^^ canin xD

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptySam 29 Déc - 21:44

Aloooors :D Déjà merci de m'avoir pris comme élève, je serais sage et attentive ^^
Plus sérieusement, je risque d'être peu réactive d'ici le 2-3 janvier à cause du réveillon et aussi parce que mon jeune BA de 9 semaines est malade :/

- Quels sont tes buts dans la photographie ? me faire plaisir ^^ Je souhaite surtout faire de la photo en expo canine, concours d'agility... Bref, des chiens quoi !
- Qu'est-ce que tu préfères faire en photo ? ça rejoint ma réponse au dessus : de l'animalier (ok surtout les chiens), j'aime beaucoup faire de la macro aussi
- Donne moi une de tes premières photos. Première oula ! Ca remonte !
Spoiler:

- Ainsi qu'une des plus récentes.
Spoiler:

- Ta plus belle photo.
Spoiler:

- Ta moins belle photo. Woh dur j'en ai des tonnes xD
Spoiler:

- Que connais-tu à la retouche photographique ? Quels logiciels utilises-tu ? Euh rien, je ne retouche pas ! Je redimensionne juste avec Photoshop CS3
Revenir en haut Aller en bas
Revedespoir
Membre
Revedespoir


Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Pentax X90
Matériel photographique: aucun
Style: euuuh ^^ canin xD

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptyMar 1 Jan - 21:38

Coucou Horizona,
Tu m'as pas oublié ? bird
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptyMer 2 Jan - 14:23

Non Revedespoir, ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas oubliée ^^ Je suis juste un peu surchargée en ce moment. Pour ton but de photographier essentiellement des chiens, essaie de les photographier sous tous les angles, dans toutes les positions...

Première photo : le sujet à l'avant n'est pas le premier sujet, mais c'est le fond vers lequel le focus a été. Tu aurais dû le mettre sur l'oeil car celui-ci est sur un point de la règle des tiers (tu connais la règle des tiers ?). Il aurait aussi peut-être fallu plus fermer la photo (que la tête du chien touche le bord haut de la photo).

Plus récente photo : Puisque le regard du chiot va vers le bas à gauche, tu aurais dû photographier le chien plus vers le haut et la droite, sur le point haut droit de la règle des tiers. Si j'étais toi, j'aurais essayer de faire disparaître le grillage arrière avec photoshop aussi (:

Ta plus belle photo : elle est très jolie, très nette, mais tu aurais dû la mettre plus vers le milieu ici ou tenter de l'éloigner ou la rapprocher. Tu peux aussi faire disparaitre la toile d'araignée avec toshop. A moins que tu la laisse car elle y donne quand même un certain charme.

Ta moins belle photo : Tu aurais dû faire une macro ici en mettant le focus sur le nez car il est ici sur les poils du chien.


Quel aspect du chien voudrais-tu travailler maintenant ? Macro chien ? Agility ?
Revenir en haut Aller en bas
Revedespoir
Membre
Revedespoir


Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Pentax X90
Matériel photographique: aucun
Style: euuuh ^^ canin xD

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptyMer 2 Jan - 16:55

La règle des tiers je ne connais pas trop non.
Merci pour les critiques, ça va m'aider en effet ! Pour ma toute première photo c'était avec un vieux compact tout automatique, je ne maîtrisais pas la mise au point. C'était un peu aléatoire xD

Maintenant j'ai donc un nouveau bridge, un sony HX200V. Après ce que je veux travailler, je ne sais pas. J'ai énormément de mal à prendre mes chiens en mouvement ! Même sans qu'ils courent... suffit qu'ils bougent pour que je galère...
Sinon j'ai aussi beaucoup de mal à gérer la lumière sur mes photos, surtout en intérieur bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptyMer 2 Jan - 19:33

Voici un tutoriel bien expliqué sur cette règle essentielle de la photo : https://photoography.forumgratuit.org/t138-la-regle-des-tiers
Si j'ai un conseil, c'est celui de toujours la respecter (du moins tant que tu ne la maîtrises pas complètement (: )

Pour prendre tes animaux en mouvement, voici un petit tutoriel :
Citation :
Ici, on souhaite généralement obtenir des images bien nettes et piquées, figeant le mouvement du sportif en question dans une posture caractéristique.

En photo de sport ou de mouvement, l'idée est d'utiliser une vitesse assez importante, afin de ne pas obtenir d'effet de flou. Choisis le mode « Sport » de ton appareil, ou opte pour le mode « Priorité à la vitesse » (ou « Tv », ou « P ») et choisis une vitesse assez grande (du 200e à 4000e de seconde).

Le problème d'une grande vitesse d'obturation, c'est que peu de lumière à le temps de rentrer dans l'appareil. Il faut du coup qu'elle soit suffisamment intense (généralement en extérieur en plein air, c'est le cas). Dans le cas contraire, la photo sera sous-exposée. Pour te donner un peu plus de flexibilité, règle le nombre ISO, si besoin, sur 400, voire 800 ou 1600. Cela aura pour effet de te permettre une plus grande vitesse d'obturation sans obtenir une photo trop sombre. Problème : plus on monte en ISO, plus la qualité d'image diminue… À utiliser de façon raisonnable donc, en gardant toujours à l'esprit que tout cela n'est qu'une question de compromis !

N'hésite pas à utiliser le zoom, pour isoler le ou les chiens qui t'intéressent.
Bouge beaucoup entre les prises de vues, varie les angles. En photo de sport, ce qui fera ton succès est de réussir à capturer l'action, les regards, les mimiques, les postures. N'hésite pas à mitrailler, et à te déplacer autour du terrain si tu en as la possibilité. Garde toujours un oeil sur l'exposition, en prenant garde de ne pas te retrouver à contre jour (face au soleil), sauf si tu veux donner un effet spécial style « ombres chinoises » à ta photo.


Pour l'éclairage en intérieur, voici quelques astuces utiles :
Citation :
Vitesse : utiliser la vitesse minimum la plus lente, en fonction de la longueur focale et des mouvements du sujet (~entre 1/30s. et 1/60s.), pour les sujets qui ne bougent pas, utilisez éventuellement un pied et une vitesse plus lente
ouverture : par défaut ouvrez au maximum, fermer éventuellement un ou deux diaphragmes pour plus de profondeur de champ si la quantité de lumière disponible vous le permet

Sensibilité : faites un test en arrivant sur place et utiliser la sensibilité la plus basse possible (souvent 400 ou 800 ISO peut être suffisant), n'augmenter la sensibilité que si l'ouverture la plus grande et la vitesse la plus lente possible ne suffisent pas pour exposer correctement votre photo

Gestion de la lumière :
- lumière naturelle : si vous êtes à l'intérieur, vous pouvez essayer de rapprocher le sujet d'une fenêtre pour augmenter un peu la quantité de lumière
- lumière artificielle : rapprocher le sujet d'un éclairage ou utiliser le flash (dans l'idéal un flash dont on peut orienter l'éclair; projetez l'éclair contre un mur ou un plafond blanc pour éclairer indirectement votre sujet, l'éclairage sera plus doux et plus flatteur)

Retouches photo simples :
- luminosité, contrastes : éviter de trop éclaircir les tons sombres, qui ont tendance à être bruités (de mauvaise qualité) quand on utilise une sensibilité élevée
- couleurs : augmentez légèrement la saturation s'il y a des éléments colorés importants dans votre image; passez éventuellement votre image en noir et blanc, en particulier si vous avez utilisez une très haute sensibilité
- netteté, flou : éviter l'accentuation excessive, qui a tendance à faire ressortir le bruit lié (à la haute sensibilité) dans les zones floues

J'aimerais que tu me présentes 3 photos avec chaque astuce que je t'ai donné (règle des tiers, photo avec un chien qui bouge puis une photo intérieure en jouant sur la lumière).
Revenir en haut Aller en bas
Revedespoir
Membre
Revedespoir


Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Pentax X90
Matériel photographique: aucun
Style: euuuh ^^ canin xD

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptyMar 8 Jan - 15:06

Coucou !
Juste pour dire que je suis toujours là, j'ai eu quelques soucis canin ces derniers jours...
Je fais les exercices au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. EmptyMar 8 Jan - 16:52

Aucun soucis (;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.: Cours de Revedespoir :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Revedespoir :.   .: Cours de Revedespoir :. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.: Cours de Revedespoir :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .: Cours de Lyxä :.
» .: Cours de Cyliane :.
» .: Cours de Malulu :.
» Cours d'Horizona
» .: Cours de Moko64 :.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: Apprentissage :: Je veux apprendre ! :: Cours :: Horizona-
Sauter vers: