AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 .: Cours de Malulu :.

Aller en bas 
+2
loukag
Malulu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malulu
Membre
Malulu


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 36

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon EOS 550D
Matériel photographique: Obj Canon 18-135mm
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 17:06

Pseudo : Malulu
Niveau : Intermédiaire
2 photographies : Je viens d'en poster plein dans ma galerie (il est vrai que ce ne sont pas les plus récentes sinon j'ai celle là
.: Cours de Malulu :. Fleur14

et celle là que je viens de retrouver et que j'aime assez ^^
.: Cours de Malulu :. 737923381

Ce que vous souhaitez apprendre : Je pense que la "macro" est mon point fort si on peut dire
Du coup j'aimerais beaucoup apprendre a faire de beau paysage ou de belle compo
Pourquoi pas aussi améliorer ce que je sais déjà. Après on pourra en discuter avec mon prof ^^
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 17:10

Je veux bien te prendre, si tu veux bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 17:11

Est-ce que c'est possible que je la prenne loukag puisque tu as déjà des élèves et pas moi ? S'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 17:12

Ah oui d'accord ^^ C'est dommage par contre car j'aime beaucoup ce que fais Malulu et son potentiel est assez grand alors prend en bien soins x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 17:17

moi non pluuuuuuuuuuus j'ai po d'eleve :(
Revenir en haut Aller en bas
Malulu
Membre
Malulu


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 36

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon EOS 550D
Matériel photographique: Obj Canon 18-135mm
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 17:22

On ne peut pas avoir 3 profs?
Comme ça j'aurais 3 fois plus de conseils hihi
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 17:22

Lol... On se bat tous pour toi xP
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 17:26

Non, je ne me bat pas, si tu veux Alé je te la laisse, je prendrais le prochain élève à se présenter (;
Revenir en haut Aller en bas
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 17:27

MDRR
Sa nous empêchera pas les autres profs de te donner des conseils dans tes galeries. et encore heureux! Plus y'en a et mieux c'est, tt es bon à prendre :p.
Nan vas y horizona, je rigolais, il y a Fotocat qui a mis en pause ses cours avec moi, donc c'est pas comme si j'avais personne! :)
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 17:37

Ok, ça me va. Aucun soucis (;
Revenir en haut Aller en bas
Malulu
Membre
Malulu


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 36

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon EOS 550D
Matériel photographique: Obj Canon 18-135mm
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 17:46

:D
Vui voilà après rien n'empêche de venir conseiller aussi justement tous les conseils sont bons a prendre pour progresser ^^

Donc prof c'est quand voul voul hihi
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 18:07

Donc ça sera Horizona! (si j'ai bien compris xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 18:08

J'aime beaucoup la 2e photo, bon apprentissage :p !
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Fondatrice
Leïla


Messages : 2264
Date d'inscription : 12/01/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon Coolpix S3100
Matériel photographique: trépied
Style: animaux+macro

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 26 Déc - 18:12

Bon apprentissage !! :D
Horizona, tu peux déplacer ce post dans ta partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://photoography.forumgratuit.org
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyJeu 27 Déc - 9:02

Bonjour Malulu,

Je suis donc ton nouveau professeur. J'aimerais savoir :
- Quels sont tes buts dans la photographie ?
- Qu'est-ce que tu préfères faire en photo ?
- Donne moi une de tes premières photos.
- Ainsi qu'une des plus récentes.
- Ta plus belle photo.
- Ta moins belle photo.
- Que connais-tu à la retouche photographique ? Quels logiciels utilises-tu ?

Je pense que ce sera tout pour le moment. Je vais te décrypter tes photos et te dire comment tu aurais pu les améliorer. On va ensuite commencer à bosser plus sérieusement sur tes photos et sur leurs retouches si cela te convient (;
Revenir en haut Aller en bas
Malulu
Membre
Malulu


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 36

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon EOS 550D
Matériel photographique: Obj Canon 18-135mm
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyJeu 27 Déc - 9:31

- Quels sont tes buts dans la photographie ?
Hum je dirais que je cherche a retranscrire ce que je vois et l'embellir d'une certaine façon
Je cherche aussi a garder des moments de la vie de tous les jours ou des moments importants, garder des souvenirs.
- Qu'est-ce que tu préfères faire en photo ?
De la macro et de l'animalier
- Donne moi une de tes premières photos.
.: Cours de Malulu :. Scarab10
- Ainsi qu'une des plus récentes.
La plus récente pour le coup ^^
.: Cours de Malulu :. 614
- Ta plus belle photo.
Oulala dur de choisir
J'aime beaucoup les couleurs de celle là mais ça ne doit pas être la plus jolie
.: Cours de Malulu :. Fleur14
- Ta moins belle photo.
A la par contre j'en ai un max lol
.: Cours de Malulu :. P1000522
- Que connais-tu à la retouche photographique ? Quels logiciels utilises-tu ?
Je connais quelques trucs je mamaille pour voir ce qui rend le mieux
J'utilise lightroom et photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyVen 28 Déc - 14:27

Alors, alors...
C'est bien que tu aimes les macros et l'animalier car c'est aussi deux choses que j'apprécie beaucoup. Dans mon choix, tu verras que j'apprécie beaucoup les photos fermées, je ne sais pas si tu es du même vis, dis le moi et je ferais en conséquences.

Pour la première photo : j'aime beaucoup. Pour une de tes premières photos, c'est une réussite je trouve ! Tu respectes la règles des tiers et on voit bien où compte aller le scarabée. Pour les moins, tente d'atténuer la couleur des feuilles vertes car elles attirent trop l'attention et essaie de rendre le talus en haut à droite plus flou pour que l'attention et le focus restent essentiellement sur la bestiole.

Pour ta plus récente photo : pourquoi ce cadre ? Je trouve qu'il gâche la photo car il ne rappelle aucune des couleurs de la photo, il est aussi trop gros. Essaie une autre couleur et plus en finesse. Quand au focus, je l'aurais plutôt vu sur la feuille que sur la branche. J'aurais aussi plus fermer la photo (en mettant la branche en haut à droite plus près du bord de la photo). Je vois aussi que tu aimes bien travailler avec la règle des tiers, n'hésite pas à l'exploiter dans tous les sens sur un même sujet.

Pour ta plus belle photo : les couleurs sont très bien. Le focus est bien placé. Côté moins : j'aurais vu un arrière-plan qui attire moins le regarde. Travail sur les couleurs ou essaie de fermer plus la photo pour qu'ils attirent moins l'attention. Si tu veux les gardes, tu aurais dû diminuer la photo pour voir une plus grande partie d’arrière-plan. Pour ta signature, tente de ne pas la casser, tu aurais dû la mettre sur un pétale en entier.

Pour ta moins belle photo : Ah ça des photos pas belles, on en a toujours, mais il faut toujours se demander pourquoi ? Et comment les améliorer ? Tu aurais ici pu la régler des différentes manières : prend par exemple des prise de vues différentes : rasante ici m'aurait bien plu, je ne sais pas pour toi. Je trouve qu'il y a aussi beaucoup trop de plans différents (les pierres, le début de végétation, la forêt, la ville, les montagnes, le ciel). Tu aurais aussi pu travail sur la vallée en bas qui a l'air très jolie (elle fait un creux, ça peut être aussi intéressant à travailler).


J'aimerais que tu travailles prochainement sur les règles du tiers dans une même photo. Fait moi tout ce que tu peux avec un même sujet que l'on voit comment discerner celle qui sera le mieux à présenter. Je voudrais aussi que tu me dises ce que tu sais faire avec les logiciels et ce que tu connais comme procédés photographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Malulu
Membre
Malulu


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 36

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon EOS 550D
Matériel photographique: Obj Canon 18-135mm
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyVen 28 Déc - 17:49

Pour le cadre c'est un test mais personne n'aime donc du coup j’enlèverais ^^
Je ne peut pas plus fermer parceque mon objectif était a son max malheureusement :/

Merci pour la signa et les conseils je vais tenir compte de tout ça :D

Les retouches j'utilise principalement lightroom en ce moment donc je joue surtout sur la lumière et le contraste je ne sais pas trop quoi te dire vu que je fais au cas pas cas et que je bidouille un peu tout pour voir ce qui me plait lol

Procédés c'est à dire?

Je te fais ton exercice demain si j'ai assez de lumière et de l'inspiration ^^

Edit:
J'ai vite fait refais une des photos donc sans cadre parceque je ne trouve pas un qui me plait vraiment ^^
La retouche n'est pas identique je ne me souviens plus comment j'avais fait
.: Cours de Malulu :. Retouc11
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptySam 29 Déc - 21:06

J'attends tes photos avant de te répondre alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malulu
Membre
Malulu


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 36

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon EOS 550D
Matériel photographique: Obj Canon 18-135mm
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyDim 30 Déc - 12:54

Alors j'ai fait une série d'une quarantaine de photos lol
J'ai essayé de sélectionnée les plus différentes et un peu de tout mais c'est dur :/

En voici 12 j'espère que ce n'est pas de trop :/
J'espère que l'exercice c'était bien ça aussi lol
1.
.: Cours de Malulu :. 30_12_11
2.
.: Cours de Malulu :. 30_12_12
3.
.: Cours de Malulu :. 30_12_13
4.
.: Cours de Malulu :. 30_12_14
5.
.: Cours de Malulu :. 30_12_15
6.
.: Cours de Malulu :. 30_12_16
7.
.: Cours de Malulu :. 30_12_17
8.
.: Cours de Malulu :. 30_12_18
9.
.: Cours de Malulu :. 30_12_19
10.
.: Cours de Malulu :. 30_12_20
11.
.: Cours de Malulu :. 30_12_21
12.
.: Cours de Malulu :. 30_12_22
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyDim 30 Déc - 19:41

Concernant ta photo "branche-fleur", on va l'appeler comme ça si ça ne te gène pas (; : alors sans le cadre je la trouve bien mieux. Si tu ne peux pas plus fermer ta photo, essaie de recadrer grâce à un logiciel par la suite, bien sûr ne le fait pas pour fermer de trop sinon les pixels s’agrandiront.

D'accord, donc tu "trifouilles" surtout avec ton logiciel si je comprend bien alors ? Par procédés j'entends les champs d'actions que tu utilises : si tu sais recadrer, modifier les contrastes, les couleurs, si tu sais n'agir que sur une partie de ta photo, si tu sais faire disparaître un objet etc...

Pour ta retouche c'est bien : la netteté est plus sur la fleur, mais essaie de flouer légèrement la branche pour qu'on puisse croire que le focus était plus sur la fleur que sur cette fameuse branche si tu y arrives. Ensuite, les couleurs quand à elles sont plus bleutées que la première fois, ce qui donne un effet plus hivernal je trouve. Personnellement, j'aime bien.


Maintenant, pour tes tests photos, c'est bien ce que je t'ai demandé, no soucy ! ;) Pour les règles du tiers, tu as aussi ce topic pour t'aider : https://photoography.forumgratuit.org/t138-la-regle-des-tiers
Il y a certaines photos qui ne la respectent pas et qui sont les : 2 (le focus sur le bec est beaucoup trop vers le milieu) ; 5 (le focus est cette fois-ci sur l'aile et est beaucoup trop vers la droite) ; 9 (encore une fois, focus sur le bec beaucoup trop vers le milieu) et 12 (elle est trop centrée, le bec est la seule partie mise en avant et le bord gâche la photo je trouve, avec un contre-plongée pour ne pas le voir peut-être...) Sinon pour la prise de vue, seule la 4 n'est pas bonne : tu as toujours chercher à amener le regard de l'oiseau vers la partie vide de la photo et celle-ci ne la respecte pas : on ne sait pas vers où va l'oiseau.


Désormais, j'aimerais savoir sur quoi tu souhaites travailler en particulier ou si tu veux continuer dans ce sens avec des analyses photographiques ?

Revenir en haut Aller en bas
Malulu
Membre
Malulu


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 36

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon EOS 550D
Matériel photographique: Obj Canon 18-135mm
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyDim 30 Déc - 22:41

La règle des tiers je pense maîtriser pas mal c'est le premier truc que j'ai appris en fait :/
Pour tout ce que tu m'as dit sur la retouche oui je connais ^^

Pour la 12 normal pour le centrage lol des fois c'est bien de ne pas respecter les règles :D

Les autres parfois je n'ai pas mis sur un point fort mais sur une ligne en fait :/
Et je n'ai pas fait gaffe a la MAP du coup pas bien lol

Sinon je préférerais travailler les compos d'intérieur, l'animalier ou les paysages

Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 2 Jan - 14:29

D'accord, ça marche (:
Pour la dernière, oui c'est bien de ne pas respecter les règles des fois, mais essaie de faire ne sorte que les ailes arrivent au même niveau sur la photo car elle est penchée ici.

Pour les compos d'intérieur, as-tu quelque chose en particulier ? La photographie à haute vitesse t'intéresserait-elle ou veux-tu travailler sur les natures mortes ? Ou les fruits ?

Concernant les paysages, voici un petit tutoriel :
Concernant la lumière, généralement le meilleur moment de la journée pour photographier les paysages est le matin ou le soir. C'est à ces heures que les lumières sont les plus photogéniques (le matin avec une lumière un peu froide, dans les tons bleu/rouge, le soir une lumière plus chaude, jaune orangée).

Question équipement, il vous faudra en général opter pour un objectif grand angle (cela veut dire que tu ne zoomes pas...). Bien sûr, ceci n'est pas une règle absolue. De plus, pour bien saisir les nuages sur un ciel bien bleu, vous pouvez utiliser un filtre polarisant.

Au niveau des réglages, c'est généralement assez simple. Régle le nombre ISO entre 100 et 400 selon les conditions de lumière, et shoote ! Tu peux éventuellement travailler avec le mode « Priorité à l'ouverture » (ou « Av » ou « A »), par exemple pour maximiser la profondeur de champ. Tu peux également faire confiance au mode « Paysage ».
Revenir en haut Aller en bas
Malulu
Membre
Malulu


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 36

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon EOS 550D
Matériel photographique: Obj Canon 18-135mm
Style:

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 2 Jan - 18:00

Horizona a écrit:
D'accord, ça marche (:
Pour la dernière, oui c'est bien de ne pas respecter les règles des fois, mais essaie de faire ne sorte que les ailes arrivent au même niveau sur la photo car elle est penchée ici.

Vuiii je sais je suis dég en fait c'est l'oiseau qui n'est pas symétrique lol

Oui on peut faire de la haute vitesse je ne connais pas vraiment donc ça me va :D
Merci pour les paysages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. EmptyMer 2 Jan - 19:35

Pour la photographie à haute vitesse, voici d'abord un petit tutoriel : https://photoography.forumgratuit.org/t633-photographier-a-haute-vitesse

J'aimerais donc qu'avec ces aides, tu me fasses quelques tests avec les objets de ton choix : tu peux en faire avec une goutte de lait dans un récipient avec de l'eau, un fruit dans un verre ou une bille sur une cuillère remplie d'un liquide quelconque. En tout cas, fait attention, ça risque d'éclabousser. Prend ton temps, la patience est maîtresse ici (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.: Cours de Malulu :. Empty
MessageSujet: Re: .: Cours de Malulu :.   .: Cours de Malulu :. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.: Cours de Malulu :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» .: Cours de Revedespoir :.
» Cours d'Horizona
» .: Cours de Moko64 :.
» .: Cours de Lyxä :.
» .: Cours de Cyliane :.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: Apprentissage :: Je veux apprendre ! :: Cours :: Horizona-
Sauter vers: