AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Isil petite photographe qui veut devenir grande

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:54

La fleur est très jolie.

1ere photo : Macro à peu près réussie. Netteté pareil. Mais le cadrage, tu as coupé la fleur en bas de la photo. Sinon tu aurais pu également prendre la photo en plongée (du haut vers le bas).
Si tu peux prendre la photo, essaye de la reprendre sans couper la fleur.

2e photo : Le mode macro.. :3 Quand ton appareil photo fait ça, c'est que la mise au point n'a pas été vraiment réussie, pour corriger ça, tu peux faire un zoom et dézoomer, ou laisser un zoom de 1 ou 2 cm. Pour avoir une bonne macro, je met toujours un zoom de 1 ou 2 cm, avec la macro. et ça me donne un résultat comme la 1ere photo, avec un fond plus floue.
Tu peux réessayer ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Membre
Isil


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Panasonic DMC-FZ7
Matériel photographique: néan a part mon appareil
Style: tout les styles

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:05

ben je ne pourrait réesseyer que demain parce que les fleur sont dehors et mon apareil n'a plus de batterie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:13

D'acc (;
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Membre
Isil


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Panasonic DMC-FZ7
Matériel photographique: néan a part mon appareil
Style: tout les styles

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 13:25

coucou je n'ai pas pu retourner dehors ( saleté de mauvais temps ) mais j'ai pu prendre les plantes de l’intèrieur grins
et voilà :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 13:48

Pas mal ! ^^

Une macro qui commence à se voir, tu as pris la photo avec quel mode ?
C'est dommage que la "feuille violette" à droite, sois coupée. Et pareil pour la fleur en haut, elle n'est pas coupé, mais tu aurais pu la prendre d'un peu plus loin, car elle n'est pas coupée vraiment de justesse.

Revenir en haut Aller en bas
Isil
Membre
Isil


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Panasonic DMC-FZ7
Matériel photographique: néan a part mon appareil
Style: tout les styles

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 13:51

ah? oui en effet je l'avait pas vu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 14:59

Hériala a écrit:
tu as pris la photo avec quel mode ?


Revenir en haut Aller en bas
Isil
Membre
Isil


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Panasonic DMC-FZ7
Matériel photographique: néan a part mon appareil
Style: tout les styles

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 18:08

Oups... oops pardon je l'ai pris en mode macro wink
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 20:12

Pas grave ^^ Tu peux essayer de me prendre d'autres photos en macro ? Pour dire que tu t'habitues vraiment au mode. Essaie de prendre différents objets,toujours en tenant compte du cadrage, et de la netteté, et bien sûr de la macro x')
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Membre
Isil


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Panasonic DMC-FZ7
Matériel photographique: néan a part mon appareil
Style: tout les styles

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 22:11

OK je vais faire des rafales ce week end ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptySam 1 Déc - 14:55

D'acc, hâte de voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Membre
Isil


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Panasonic DMC-FZ7
Matériel photographique: néan a part mon appareil
Style: tout les styles

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 15:41

coucou désolé d'avoir été absente je n'avais pas vraiment de temps cute ...
mais j'ai reussi a prendre quelques photos :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 20:25

Coucou, contente de te revoir ♥️ !

La 1ere photo, franchement, je n'aime pas trop. Elle aurait pu être pas mal, c'est dommage. Le chat est de dos, il ne regarde pas l'objectif. Si il était de dos mais qu'il regardait l'objectif, ça aurait déjà été mieux :). Tu as retouché la netteté au niveau de l'herbe non ? La pierre en bas à gauche me gène un peu... :/
Et on ne voit pas vraiment la macro dans la photo, car tout l'ensemble est bien net, que ce soit le chat ou l'arrière plan. Sinon de jolies couleurs, et une bonne netteté pour le chat, dommage que la macro ne soit pas là au niveau de l'herbe.

Je suis par contre d'un tout autre avis pour la 2e photo :o ! Elle est très jolie ! Le truc qui est super dommage, c'est que le bout de la cuillère qui est ici près de l'objectif, est flou. Tu as fait la m.a.p sur la cuillère, mais au côté opposé de l'objectif. Tu aurais dû la faire au bout qui était tout près de l'objectif. Je ne sais pas trop si tu as compris ce que je raconte, tiens voilà, tu devrais mieux comprendre, car j'ai pas réussi à bien m'expliquer x)
Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Sans_t10
Après je sais que la macro c'est pas toujours évident et que l'appareil photo nous joue des tours parfois x). Tu as pris la photo en macro automatique ou en manuelle ? Sinon l'effet sépia donne une très jolie ambiance dans la photo, ainsi avec la chaise au fond de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Membre
Isil


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Panasonic DMC-FZ7
Matériel photographique: néan a part mon appareil
Style: tout les styles

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 11:10

pour la deuxième j'ai pris en manuel, la première c'est différent en faite j'était caché parce que ce chats déteste les objectifs et c'est assez dur d'obtenir sont regarde dans une photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 11:54

Oki. Revenons un peu au termes photographiques.. Que tu dois connaître, c'est important. Tu veux que je te les fasse revoir ou pas ? Je peux te donner les définitions, et après on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Membre
Isil


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Panasonic DMC-FZ7
Matériel photographique: néan a part mon appareil
Style: tout les styles

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 13:22

oui ça serais bien que je connaisse certaines base parce que j'en connais pas beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptySam 19 Jan - 16:36

Alors...

Commençons par l'ISO.
Les iso sont une unité de mesure qui sert à déterminer la sensibilité à la lumière du capteur d'un appareil numérique.
Plus les isos sont élevés, plus on amplifie la sensibilité électronique du capteur, ce qui permet d'avoir un temps d'exposition plus court ou un diaphragme plus fermé.

Le Bruit.
Le bruit, ce sont les petits points de couleurs présent sur la photo, qui rend les couleurs et la qualité de la photo moins bonnes. Le bruit est causé par l'ISO. Plus l'ISO est élevé, plus il y a de bruit.
Petit exemple : Si l'ISO est à 100 ou 200, il y aura moins de bruit que si l'ISO est à 800.

Le diaphragme.
Ce sont les lamelles présentes à l'intérieur de ton objectif. Plus ils sont ouvert, plus il y a de lumière qui entre, moins ils sont ouvert, moins il y a de lumière dans ta photo.

Petit chiffre = Diaphragme grand ouvert, plus petite profondeur de champs donc beaucoup de flou.
Grand chiffre = Diaphragme fermé, plus grande profondeur de champs donc moins de flou et plus d'objets nets sur la distance.

Profondeur de champ. (vu qu'on en parle dans la partie du diaphragme.)
La profondeur de champ (PDC) correspond à la zone de l'espace dans laquelle doit se trouver un sujet pour que l'on puisse en obtenir une image que l'œil humain acceptera comme « nette ». Elle est donc délimitée par les deux points extrêmes pour lesquels l'image sera nette.

Pour la PDC, on a deux possibilités :
- Je prends un paysage, ou encore un sujet rapproché (animal, personne…) avec un joli arrière plan : j'ai plutôt envie que le sujet et l'arrière plan soient nets tous les deux. Pour cela, je vais essayer de maximiser la profondeur de champ !
- Je prends un sujet rapproché (portrait par exemple), et l'arrière plan ne m'intéresse pas : je souhaite que mon sujet soit net et se détache d'un arrière plan flou . Il me faut alors minimiser la profondeur de champ.
Comment faire pour changer de PDC ?
Pour maximiser la profondeur de champ, je choisis une faible ouverture de diaphragme (on dit souvent « je ferme au maximum »…).
Pour minimiser la profondeur de champ (avoir l'arrière plan flou), je choisis une grande ouverture de diaphragme.
(Les explications viennent d'ici, il y a une photo qui illustrent les 2 PDC différentes si tu souhaites : http://www.pix-populi.fr/apprendre/bases/profondeur-champ.html)

Voilà ! Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans mes explications, n'hésite surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Membre
Isil


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Panasonic DMC-FZ7
Matériel photographique: néan a part mon appareil
Style: tout les styles

Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 17:21

je crois avoir tout compris ^^ mais la photo est bizarre je trouve elle fait un peu mal a mes yeux ( ils sont sensible ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isil petite photographe qui veut devenir grande   Isil petite photographe qui veut devenir grande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isil petite photographe qui veut devenir grande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Isil ... c'est moi :D
» [B.Ecriture] Cyliane VS Isil
» Qui veut bien de moi ? 8D
» [Ecriture]Qui qui veut m'affronter ?
» Layna veut apprendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: Apprentissage :: Je veux apprendre ! :: Cours :: Hériala-
Sauter vers: