AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Layna veut apprendre !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Layna
Membre
Layna


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony Cyber-shot DSC-W40
Matériel photographique: Aucun
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyMer 26 Déc - 18:47

Pseudo : Layna
Niveau : Débutante
2 photographies :
Spoiler:
Ce que vous souhaitez apprendre : Tout !
Autre ? :


Dernière édition par Layna le Mer 26 Déc - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyMer 26 Déc - 18:48

C'est avec plaisir que je te prendrais :) faut voir avec les autres profs qui n'ont pas d'éllèves aussi, jvais po faire mon égoïste ^^
C'est les vac en plus, j'ai tout mon temps ^^

J'adore cette 2eme photo !!
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyMer 26 Déc - 18:53

Je te laisse, j'en ai déjà 2 moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Layna
Membre
Layna


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony Cyber-shot DSC-W40
Matériel photographique: Aucun
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyMer 26 Déc - 18:57

Merci Alé par rapport à ma 2eme photo

Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyMer 26 Déc - 18:58

Bon apprentissage :3
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Membre
Layna


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony Cyber-shot DSC-W40
Matériel photographique: Aucun
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyMer 26 Déc - 19:05

Merci mais du coup c’est qui mon professeur? Alé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyMer 26 Déc - 19:05

Je pense que oui, faut voir avec les autres profs si ils ne voulaient pas te prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyMer 26 Déc - 19:20

Bon apprentissage ;)
Tu prendras tes cours avec Alé, attend juste qu'elle déplace ton post dans sa partie de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyMer 26 Déc - 20:20

C'est confirmé ? D'acc!
On commence quand tu veux alors. :)
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Membre
Layna


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony Cyber-shot DSC-W40
Matériel photographique: Aucun
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyMer 26 Déc - 20:26

Je suis prète !!
Revenir en haut Aller en bas
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyMer 26 Déc - 21:00

j'vois que t'es au taquet !! :p

Donc si tu as besoin que je te réexplique quelque chose, que tu ne comprend rien à mes explications... signale le moi, je ne sais pas si je suis pédagogue ou non, mais j'aime bien apprendre des choses aux autre. Si tu as besoins de liens qui explique des trucs en rapport avec la photo ou n'importe quoi n'hésite pas!

Je pense que de temps en temps, juste pour le plaisir des yeux, on visionnera des photos primés, celles qui ont marqué leur temps et les esprits. En photo, faut sans cesse faire preuve de curiosité, avoir un "oeil", voir le monde d'une autre manière etc..
Un petit exercice simple qui ne nécessite pas grand chose, c'est quand tu est dans le bus, à la caisse d'un magasin, que tu rentre de cours etc... regarde le monde qui t'entoure et compose dans ta tête une photo! Plus tu fera cela et plus tu entrainera ton oeil à voir d'une autre façon.

Qu'est ce que tu aimerais apprendre ? Je ne pense pas qu'on va commencer par la technique, sa bourre le crane et pour débuter sa va te refroidir. Et puis comme l'a dit MacadameTrappe, ya pas que la technique en photo (et encore heureux, parfois sur des forums/facebook/flickr, on voit certains photographes qui ont le dernier reflex à la mode, leur photo est techniquement parfaite.... mais puré ce qu'elle est ennuyante!!). Enfin voila, la technique aide et développe la créativité (la vitesse par exemple, une fois que tu as compris le principe, les idées sont ifinies), mais commencer direct par sa, c'est pas top, enfin moi je n'aurais pas aimer commencer par sa. Mais si après tu te sens motivé, no problème!

Donc voila,, désolée je risque souvent de m'embarquer dans des grands romans, de raconter ma vie, de faire pleins de fautes.. ^^'

Bref, j'aime bien l'idée du questionnaire de loukag, donc on va le copité! lol!

Tu as tendance à plus photographier quoi ? Qu'est ce qui t'attire le plus ?
Qu'est ce que tu aimerais apprendre/maitriser ?
Dis moi tout ce que tu sais de la photo : (même des trucs qui peuvent de paraitre futil! ^^)



Je te fais vite fait un petit topo de la technique de base :
Le mot photographie vient du grec, photo signifie lumière, et graphie peut êre traduit par écrire. La photo c'est dont l'art de peindre la lumière. En effet, elle est la base même d'un image. Sans lumière, pas de photographie possible car on ne voit rien (pour preuve, met toi dans une piece volet fermé et sans lumière et prend toi en photo... et bien on ne verra rien à part du noir. Sa peut sembler tout con, tu dois te dire que je te prend pour une idiote mais du tout!! Quand j'ai commencé, j'ai été surprise de l'apprendre lol -moi et la physique...- XD!)

Bref, 3 réglages fondamentaux entre en relation pour doser la quantité de lumière qui rentrera dans le capteur de ton appareil : l'ISO (la sensibilité du capteur par rapport à la lumière), la vitesse d'opturation (la vitesse à laquelle l'apareil prend la photo) et l'ouverture du diaphragme (le trou par laquelle entre la lumière). Ils vont chacun avoir une conséquence sur la lumière qui entre et interagissent entre eux!




Revenir en haut Aller en bas
Layna
Membre
Layna


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony Cyber-shot DSC-W40
Matériel photographique: Aucun
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyMer 26 Déc - 21:17

Questions:
Tu as tendance à plus photographier quoi ? Qu'est ce qui t'attire le plus ?
Bah a vraie dire en temps normalement je ne fais jamais de photo, j'en fais juste en vacances en générale mes photos le montres bien et j'aimerais commencer justement et faire des belle chose et être fière de moi et en plu de ça je compte prendre un cours de photo a la fac, en fait y a environ un mois je dirais je suis allé au salon de la photo et ça ma bien motivé ^^' (oui je sais je raconte ma vie ^^' )

Qu'est ce que tu aimerais apprendre/maîtriser ?
Je vous tout apprendre

Dis moi tout ce que tu sais de la photo : (même des trucs qui peuvent de paraître futile! ^^)
Ce que je sais de la photo, alors niveau appareil photo je sais que y a les bridge les hybride les reflex et les compacts euh qu'il on plusieurs mode prédéfinie pour les débutant donc mon genre ou qu'on peut aussi faire ces propres réglages
après les termes utilisé je ne les connais pas ou je les est déjà entendu mais voila...


pour ce qui est du diaphragme et le reste sa ce règle, réellement ? xD parce que sur mon machin je vois pas comment je peut régler l'ouverture du diaphragme ^^'

( pour les photo d'orthographe et tout ça honnêtement je m'en fiche le correcteur est mon meilleur ami personnellement XD )



Revenir en haut Aller en bas
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyJeu 27 Déc - 12:57

T'inquiète, le racontage de vie, et le hors sujet, c'est ce que je préfère xD
D'ailleurs tu fait quelles études ?

Oui, le diaphragme, la vitesse d'obturation, les iso (et bcp d'autres choses) se règlent! Tu peux le faire soit sur le mode manuel (un mode ou toi seul décide des réglages, si tu met le flash...), ou sur un mode qui s’appelle priorité :
Il existe 2 modes de ce genre : le mode priorité ouverture : Av (A pour Aperture qui signifie... ouverture!!). Tu choisis l'ouverture que tu veux et ton appareil se charge des autres réglages pour que tu obtienne une photo correctement exposé. L'autre mode de priorité, c'est le mode de priorité à la vitesse. La tu choisis la vitesse que tu souhaite et l'appareil se charge du reste! ^^


Donc, pour l'instant, on va pas se prendre la tête et rester sur le mode automatique :p
On va plus mettre l'accent sur la compo de ta photo, comment mettre en valeur le sujet.

Donc voila, la photo ne casse pas des masses, mais elle illustre bien ce que je veux t'apprendre

Layna veut apprendre ! Regles10

En photo, la règle des règles au niveau de la composition c'est la règle des tiers. Des vieux vieux mathématiciens, architectes du monde antique l'ont mis au point car ils se sont rendu compte que cela avait plus d'impact visuel! C'est + esthétique, harmonieux, dynamique...
En gros, le sujet/ point fort de ton image doit être placé sur une ligne de force. Le mieux étant de le placer à l'intersection des lignes de forçe que tu vois en rouge. Cela correspond au point bleu.

En paysage, il faut éviter de placer la ligne d'horizon (celle qui sépare la terre du ciel) au milieu de l'image. En gros, il faut la placer sur une des lignes afin de répondre aux 2/3 - 1/3. Pour être plus claire, soit ton ciel occupe les 2 tiers de ton image et donc la terre occupe les 1/3. Sois c'est la terre qui occupe les deux tiers de ton image et le ciel les un tier s(comme sur la photo ci dessus!).
Assure toi aussi que ta ligne d'horizon soit droite.

Petite astuce si tu n'arrive pas à délimiter la ligne d'horizon : tient toi droite, regarde devant toi et normalement elle est là ou tu regarde! ^^

Hop, quelques petits liens au cas ou!
http://apprendre-la-photo.fr/la-composition-et-la-regle-des-tiers/
http://www.cours-photographie.fr/astuces/5-regles-de-composition/
http://apprendre-la-photo.fr/5-regles-simples-de-composition/


et quelques exemples que j'ai trouvé sur le net : http://www.ipib.eu/trucsetastuces/index.html
http://www.photo-paysage.com/blog/technique-photo-conseils-et-tutoriaux/tutoriel-photo-la-composition-dune-image/la-regle-des-tiers/


Du coup, on met sa en pratique! Prend des photos, ce que tu veux et fait en sorte qu'elles respectent le règle des tiers. Après tu en héberge quelques unes ici et on voit sa ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Membre
Layna


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony Cyber-shot DSC-W40
Matériel photographique: Aucun
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyJeu 27 Déc - 13:28

Je vais essayer de faire ça "vite" et bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyJeu 27 Déc - 19:07

Dac! Mais prend ton temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptySam 29 Déc - 12:45

Alors, tu t'en sors ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Membre
Layna


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony Cyber-shot DSC-W40
Matériel photographique: Aucun
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyDim 30 Déc - 15:29

Non dutout je me dis "ok photographions" et rien ^^' et en plus de sa maintenant je réfléchis quadrillage quadrillage XD
Revenir en haut Aller en bas
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyDim 30 Déc - 16:04

D'acc, sa va venir, te force pas. :)
Te prend pas le chou, commence par photographier sans te soucier du cadrage, petit à petit sa rentrera!!
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Membre
Layna


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony Cyber-shot DSC-W40
Matériel photographique: Aucun
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyDim 30 Déc - 16:16

ok, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Membre
Layna


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony Cyber-shot DSC-W40
Matériel photographique: Aucun
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyLun 14 Jan - 19:25

Bon voilé je suis de retour j'ai du temps donc désolé pour mon absence j'avais mes partiels je sus toujours pas spécialement plus inspirée mais au moins j'ai le temps de trouvé l'inspiration lol ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyVen 18 Jan - 16:14

Ok!
Je suis pas pressé, je suis en exams blancs en ce moment, donc pas bcp de temps! :)
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Membre
Layna


Messages : 22
Date d'inscription : 26/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony Cyber-shot DSC-W40
Matériel photographique: Aucun
Style:

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptyLun 28 Jan - 16:04

Je me demandais si tu t'y connaissais en photo studio si je puis dire
Revenir en haut Aller en bas
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! EmptySam 2 Fév - 22:41

Pas du tout, j'ai encore bcp à apprendre sur le studio et l'eclairage artificielle.
Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Layna veut apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Layna veut apprendre !   Layna veut apprendre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Layna veut apprendre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aphrodite veut apprendre { Désolée je suis mal élevée, voudrais }.
» Layna
» Niveau de Layna ?
» Quelqu'un pour m'apprendre ?
» Hey! Je suis prof mais... Je veux quand même apprendre! xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: Apprentissage :: Je veux apprendre ! :: Cours :: Alé-
Sauter vers: