AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil : Achat d'appareil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minoe
Membre
Minoe


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Bridge : Nikon Coolpix P510 / Numérique : Samsung ES30
Matériel photographique:
Style:

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyLun 15 Avr - 11:26

Bonjour à tous !

En juin ce sera mon anniversaire (20 ans T_T j'vais changer de dizaine...) et j'aimerais moffrir/me faire offrir un appareil vraiment super génial de la mort qui tue pour la Japan Expo de Paris le 4 juillet. Vous me direz que ça en fait de la marge mais bon le truc c'est que j'ai vraiment envie de récolter le plus d'avis et conseils possible avant de me lancer car j'ai des critère spécifiques et un budget assez strict. En plus je préfère regarder maintenant car d'ici fin juin d'autres appareils vont sortir donc les prix risquent de baisser encore un peu ^^

Voilà mes critères :
- Mon budget est de 300€ Maximum
- Il me faut un appareil avec un bon zoom (qu'on puisse prendre des photos dans une situation de type concert)
- Forcement il faut donc aussi que la qualité des photos prises de nuit/pénombre soit vraiment très bonne puisqu'il me servira beaucoup dans ce genre de situation (cosplays shows lors de convention, luminosité pas super car souvent organisés dans des hangars/parcs des expos...)
- J'aimerais qu'il soit à batterie rechargeable et retirable de l'appareil (pour pouvoir la changer en cours de journée si la première est vide)
- Si c'est possible, que la mémoire passe sur carte SD/microSD pour simplifier le transfert et éviter la saturation de la mémoire
- Dans le cas où ce n'est pas possible, penser aussi à ce que l'appareil soit compatible avec Mac OS puisque c'est mon ordinateur usuel.
- Il me faut obligatoirement un mode rafales et un stabilisateur Pour prendre des photos de prestation.
- Si il peut en plus avoir une fonction vidéo ça serait juste génial ^^
Voilà, j'espère ne pas demander la lune avec tous ces critères ^^'

Je pensais me tourner vers un bridge. Pour les marques je ne fais pas de discrimination particulière pour le cas Nikon/Canon, ce sont deux très bonnes marques qui ont un niveau équivalent même si ma petite préférence est Nikon car je connais déjà un peu les Nikon (car j'ai déjà utilisé plusieurs fois des Nikons). Je suis preneuse de toutes marques et/ou avis/conseils ^^ Je vous dirais quand j'aurais des idées plus précises de ce que je veux ^^

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Azerx
Animateur
Azerx


Messages : 220
Date d'inscription : 06/01/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D3100
Matériel photographique: Nikkor 18-105 VR + trépied
Style: Mise en scène /Multiplicité/Portrait

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyLun 15 Avr - 20:17

Si tu ne recherche pas une qualité "exceptionnelle", il te faudrait un bridge, c' est dans tes prix et ça comporte la plupart du temps un zoom x24 environ. Après si tu veux une super qualité il te faut un réflex avec un téléobjectif de bonne qualité, et pour ton budget à part en tombant sur THE occasion, ça passera pas.
Bref, à mon avis tu devrait prendre un bridge si tu ne recherche pas une qualité monstrueuse! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://diliegro-clayette.jimdo.com/
Minoe
Membre
Minoe


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Bridge : Nikon Coolpix P510 / Numérique : Samsung ES30
Matériel photographique:
Style:

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyLun 15 Avr - 20:46

Merci Azerx pour ce conseil. Je pense effectivement qu'un bridge peut être un bon compromis entre la qualité et le "mini budget" xD
Pour ce qui est de la qualité, il me faut un appareil qui prenne de belles photos d'assez bonne qualité quand même (car je fais un peu de graphisme avec mes photos) même dans un éclairage médiocre. Donc du coup je me demande si le réflexe correspond à cette attente.

On m'a conseillé comme appareil le Nikon D3100 ou le Nikon Coolpix P510.
Le premier est mieux que le second niveau résolution. De plus c'est un réflex donc il supporte les objectifs, il a l'autofocus et il est à batterie. Mais je ne sais pas si on peut retirer la batterie de l'appareil, ce qui serait plus pratique pour moi car les conventions durent souvent plus de 10h (il y a même parfois des nocturnes et/ou des nuits blanches) et se passent sur 3-4 jours la plupart du temps...
Mais le plus gros bémol avec cet appareil c'est qu'il est presque 100€ plus cher que mon budget T_T

Pour le Nikon Coolpix P510, il est 30€ plus cher que mon budget, en soi c'est pas la mer à boire ^^ Mais j'ai vu sur un site que les images n'étaient pas top (Ici si vous voulez jeter un oeil) et que leur qualité se détériorait beaucoup quand on touchait à l'iso... Donc je pense que dans une situation de basse luminosité les images pourraient mal rendre avec beaucoup de bruit... Après je ne sais pas ce que ça donne "en vrai"donc bon... Si vous avez déjà testé cet appareil, j'aimerais bien avoir vos avis et ressentis (et si possible une image pour que je vois un peu le rendu ^^)


EDIT : Kyaa en plus le D3100 à la balance des blancs manuelle !! J'adore trop c'te fonction, on peut faire des effets de fous avec ça ^^ Pourquoi c'est aussi cher T_T *Va se perdre au loin*
Revenir en haut Aller en bas
Azerx
Animateur
Azerx


Messages : 220
Date d'inscription : 06/01/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D3100
Matériel photographique: Nikkor 18-105 VR + trépied
Style: Mise en scène /Multiplicité/Portrait

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyMar 16 Avr - 15:46

J' ai aussi le D3100, mais pour ton cas si tu veux shooter de loin il va te falloir un téléobjectif: donc très cher x)
Tous les appareils photo ont des batteries mobiles ^^

Avant d' avoir mon D3100 j' avais un Fujifilm Finepix S4200, un ptit bridge très peu cher (150€ chez pixmania), qui fonctionne a pile (comme ça si tu es en rade tu achète des piles sur place). Après si tu peux mettre plus le réflex aura toujours plus de qualité... et moins de zoom :D
Regarde aussi les occasion en t' assurant que le matériel est potable/sous garantit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://diliegro-clayette.jimdo.com/
Minoe
Membre
Minoe


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Bridge : Nikon Coolpix P510 / Numérique : Samsung ES30
Matériel photographique:
Style:

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyMar 16 Avr - 17:33

T_T La blase pourquoi mon père c'est pas Rothschild ? Bon cela dit s'il était mon père je serais pas passionnée ni de cosplay ni de rien du tout alors bon je préfère quand même être moi ^^

Les piles je bannis ! mon appareil actuel est à pile et même si c'est un numérique tout pourri, j'en peux plus des piles (Raz le bol de me ruiner en piles parce que ça dure pas). Puis en convention y a pas de stand qui vend des piles (puis même si y en avait ça coûterait un bras -_-') et souvent si on sort... Bah on sort (car c'est bien souvent payant l'entrée et seuls les pass spéciaux peuvent sortir).

Pour les occasions ça ne sera pas trop un problème de regarder ça. Je me renseigne surtout sur les modèles.

Je suis passée à la FNAC ce midi pour tester les différentes prises en main mais ces idiots ne laissent pas assez de mou à leurs câbles d'antivol pour pouvoir tester quoi que ce soit ! En plus ils retirent la baterie ce qui fait qu'on peut pas tester les prises et les options... I am blazed T_T

Pour la distance... étant une quiche pour les estimer je ne peux pas dire la distance moyenne qu'il me faudrait (surtout que pour la JE de Paris c'est Villepinte donc ça doit être vraiment immense...). Du coup ça ne nous aide pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Azerx
Animateur
Azerx


Messages : 220
Date d'inscription : 06/01/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D3100
Matériel photographique: Nikkor 18-105 VR + trépied
Style: Mise en scène /Multiplicité/Portrait

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyMar 16 Avr - 18:44

Moi j' avais des piles rechargeables mais je préfère aussi batterie :)
La prise en main c' est pas forcément le premier truc à regarder je pense :P
Bah avec un zoomx24 tu es large :D
Revenir en haut Aller en bas
http://diliegro-clayette.jimdo.com/
Minoe
Membre
Minoe


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Bridge : Nikon Coolpix P510 / Numérique : Samsung ES30
Matériel photographique:
Style:

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyMar 16 Avr - 18:53

L'avantage de la batterie c'est que mis à part son coût de départ qui peut souvent être conséquent, c'est quasi increvable et après on paye plus rien (à part l'électricité mais bon comme ça marche par forfait, suffira juste de baisser le chauffage la nuit et d'avoir une grosse couette ^^). Alors que la pile, même rechargeable, tu fais 20 photos et puis pouf ! plus rien... Alors c'est sans parler des appareils qui consomment les piles 4 par 4... Non vraiment la pile c'est trop cher pour les appareils photos ^^

Je sais bien que la prise en main est pas la première chose à regarder mais je préfèrerais quand même un appareil que j'aie bien en main pour éviter les inconforts, les tremblements et les chutes potentielles dûes à une main moins ferme qu'elle ne l'aurait du causée par un inconfort certain ^^ Après en passant par le web on peut pas savoir la prise en main de l'appareil mais bon c'était pour avoir une petite idée déjà... M'enfin la question n'est pas vraiment à soulever parce que j'ai pas vraiment pu tester le confort de la chose ^^'

Ah donc je dois regarder cette gamme de zoom alors... *File fouiner sur la FNAC.com*
Revenir en haut Aller en bas
Azerx
Animateur
Azerx


Messages : 220
Date d'inscription : 06/01/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D3100
Matériel photographique: Nikkor 18-105 VR + trépied
Style: Mise en scène /Multiplicité/Portrait

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyMer 17 Avr - 14:35

La plupart des bridges ont ce zoom la :)
Revenir en haut Aller en bas
http://diliegro-clayette.jimdo.com/
Minoe
Membre
Minoe


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Bridge : Nikon Coolpix P510 / Numérique : Samsung ES30
Matériel photographique:
Style:

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyMer 17 Avr - 17:17

Oh chouette alors ^^ Je vais aller zoner sur les sites et voir si j'en vois quelques uns qui me plaisent bien ^^

EDIT : J'en ai trouvé 7 qui rentrent dans mon budget et qui m'ont l'air pas trop mal. Je vous donne les références comme ça si quelqu'un l'a déjà testé il pourra, s'il veut bien, m'en donner son avis ^^
-> Fujifilm FinePix SL280
-> Olympus SP-810 UZ
-> Fujifilm FinePix SL300
-> Fujifilm FinePix SL260
-> Panasonic Lumix DMC-FZ62
-> Nikon Coolpix P510
-> Sony Cyber-shot DSC-HX200V
Le dernier est un peu au dessus de mon budget mais en cherchant d'occasion et/ou en patientant jusqu'en juin les prix devraient baisser un peu je pense. Vous aves les liens vers les descriptifs de la FNAC.com si jamais vous voulez jeter un oeil ^^ Et puis vous connaissez les termes techniques probablement mieux que moi alors bon... Si vous avez des conseils/astuces pour m'aider à choisir parmi ces 7 là je prends aussi ^^

En tout cas merci pour tes conseils Azerx ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azerx
Animateur
Azerx


Messages : 220
Date d'inscription : 06/01/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D3100
Matériel photographique: Nikkor 18-105 VR + trépied
Style: Mise en scène /Multiplicité/Portrait

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyMer 17 Avr - 19:10

Avec plaisir, je vais voir tes liens :)
Revenir en haut Aller en bas
http://diliegro-clayette.jimdo.com/
Azerx
Animateur
Azerx


Messages : 220
Date d'inscription : 06/01/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D3100
Matériel photographique: Nikkor 18-105 VR + trépied
Style: Mise en scène /Multiplicité/Portrait

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyMer 17 Avr - 19:47

Attention pour chaque appareil je ne prend pas en compte la qualité d' image que je n' ai pas pu observer, ce n' est pas forcément un détail! :)

Finepix SL280 --> Toujours la base, mais cependant je pense qu il peut y avoir des meilleurs caractéristiques il me semble (zoom, ISO, ouverture...)

Olympus SP-810 --> Appareil de base avec de (très?) bonnes caractéristiques! zoomx36 (énorme), ouverture 2.8 (très bon), ISO 64 (génial)! Attention à voir si la qualité est bonne! Un petit clin d'oeil pour l' option ingénieuse qui augmente la rafale à 10image/seconde en baissant la résolution a 3megapixel :P

Finepix SL300 --> Toujours la base, mais cependant je pense qu il peut y avoir des meilleurs caractéristiques il me semble (zoom, ISO, ouverture...)! Attention je viens de voir que la batterie tiendrais 300 vues en mode auto, je ne sais pas si c' est normal mais cela me parait relativement peu, à surveiller :)

Fiepix SL260 --> Toujours le même type de bridge..

Lumix DMC-FZ62-->Zoom pas très grand par rapport au autre, mais bonne rafale et bonnes options, je pense qu' il aura une qualité pas trop mauvaise par expérience, mais à confirmer :)

Nicon Coolpix P510 --> Comment dire? Tu as 15% d' économie jusqu' au 22 avril, il a un énorme zoom x 42 et un ecran inclinable deux atouts pas négligeables pour ta situation! En plus vidéo en 1080p si tu veux filmer avec une qualité top! Bref renseigne toi mieux au cas ou mais sinon ACHETE LE AVANT LE 22!!

Sony Cyber-shot --> Très bon aussi, un peu moins de zoom, tout autant de qualité vidéo, il a l air bien aussi :D

En bref --> L' Olympus à l' air sympa, bonne ouverture, ISO plutot cool, voir la qualité image pour cette marque qui n' est pas leader!
Nikon--> Ils on frappé fort, un zoom 1000mm c' est juste I-MMENSE! Ecran inclinable pouvant te servir, regarde des tests et si c' est concluant tu te dépèche parceque y a une réduc qui finis le 22 et qui le met pile dans ton budget :D
Sony--> très bonne caractéristiques aussi, plus chère, pas un des leader du marché mais ca peut passer :)

Voila voila, ma soirée comparaison est terminée, j' éspère t avoir aidé :)
Je suis plutôt à l' aise avec les caractéristiques des appareils mais je ne suis pas un pro, alors libre à toi de suivre mon comparatif mais renseigne toi plus en détail avant ton achat je ne voudrais pas que tu sois décu a cause de moi :P
Revenir en haut Aller en bas
http://diliegro-clayette.jimdo.com/
Minoe
Membre
Minoe


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Bridge : Nikon Coolpix P510 / Numérique : Samsung ES30
Matériel photographique:
Style:

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyMer 17 Avr - 20:58

Merci pour tous ces conseils.

Le Nikon me plais aussi beaucoup, c'est en plus une marque que j'affectionne car je la connais et je sais que les photos sont généralement super. J'aurais aimé en faire un cadeau d'anniversaire mais bon c'est en juin et j'ai eu une rentrée d'argent plutôt importante qui me permettrai de m'offrir ce bijou avant la date... En plus les batteries de rechange sont pas très chères. A la limite je peux demander les accessoires pour mon anniversaire (ce qui ravira mes parents car une housse ça coute moins cher que l'appareil xD) ^^

Je l'avais déjà repéré quelques jours plus tôt mais la promo a du être posée depuis car je ne l'avais pas retenu. En plus je peux le récupérer à la boutique FNAC de ma ville sous 2 à 4 jours (ce qui nous amène à samedi ce qui me permettrais de faire des photos sur Lyon puisque j'y monte la semaine prochaine... Je vais tenter le coup ^^ Et puis j'ai 15 jours pour le ramener si finalement il ne me convient pas... Ce qui me permettra de le tester samedi de la semaine prochaine lors d'un salon de la BD sur Marseille.

Je vais le faire ce soir comme ça ce sera traité demain à l'ouverture ^^ J'ai regardé un peu des avis et ils sont pas mal mitigés donc je verrais bien ^^ Mais je pense que ça me changera la vie par rapport à mon portable ou à mon numérique ^^

Merci en tout cas pour tous ces précieux conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azerx
Animateur
Azerx


Messages : 220
Date d'inscription : 06/01/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D3100
Matériel photographique: Nikkor 18-105 VR + trépied
Style: Mise en scène /Multiplicité/Portrait

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyJeu 18 Avr - 17:32

Ah bah dans ce cas tente le coup, et c' est sur que ca te changera :P
Tiens moi au courant, j' aimerais bien savoir si ce bridge est sympa :D
Revenir en haut Aller en bas
http://diliegro-clayette.jimdo.com/
Minoe
Membre
Minoe


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Bridge : Nikon Coolpix P510 / Numérique : Samsung ES30
Matériel photographique:
Style:

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyJeu 18 Avr - 20:14

Promis. Dès que je le récupère j'ai une tonne de photos à prendre ^^ Je les mettrais ici.
Revenir en haut Aller en bas
Azerx
Animateur
Azerx


Messages : 220
Date d'inscription : 06/01/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D3100
Matériel photographique: Nikkor 18-105 VR + trépied
Style: Mise en scène /Multiplicité/Portrait

Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil EmptyVen 19 Avr - 16:34

Un plaisir de t' avoir aidé :D
Revenir en haut Aller en bas
http://diliegro-clayette.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Conseil : Achat d'appareil Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Achat d'appareil   Conseil : Achat d'appareil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil : Achat d'appareil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: Matériel :: Matériel :: Appareils photo-
Sauter vers: