AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Recherche après un gros accident...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azerx
Animateur
Azerx


Messages : 220
Date d'inscription : 06/01/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D3100
Matériel photographique: Nikkor 18-105 VR + trépied
Style: Mise en scène /Multiplicité/Portrait

Recherche après un gros accident... Empty
MessageSujet: Recherche après un gros accident...   Recherche après un gros accident... EmptyMer 30 Jan - 21:04

Tout d' abord, bonjour à tous! :)

Aujourd' hui, il est arrivé à mon appareil un accident... pas cool du tout :(
En effet, pendant mes shooting photo, j' attache mon appareil à une courroie Nikon comme avec un systeme d' attache comme celui-ci (c' est à dire très peu performant puisque la courroie n' est pas fixée autour des accroches de l' appareil, mais à peine maintenue). Comme j' ai très peu confiance en ce système je vérifie très souvent que ma courroie est bien attachée... sauf que ce qui devait arriver... arriva! triste
La courroie s' est littéralement détachée de l' appareil photo qui est tombée sur du béton bien dur et surmonté de gros gravier... malade
Résultat des courses: un appareil dont je prend soin depuis des mois qui se retrouve orné d' une multitude de rayures et renfoncement dans la coques... et une énorme peur... peur

Le plus effrayant dans tout ça c' est que 90% des courroies à bandoulière sont équipé de ce système d' attache, donc voici quelques conseils pour votre appareil préféré:

1/ Si vous avez ce type de sangle, ne croyez pas votre appareil en sécurité: vérifiez régulièrement qu' il est bien attaché!
2/ Un pare-soleil, ça parait con comme ça! Et bien ça viens de me sauver un objectif! Il à encaissé tous les chocs et mon objectif est intact! Environ 3€ l' assurance pour votre objectif c' est plutôt rentable!
3/Il existe de nombreux accessoires de protection pour appareil photo (filtre, coques...), je pense que on ne les regrette pas quand on voit son appareil photo s' écraser contre le bitume...

Bref, des à présent la sangle "traditionnelle" pour moi, c' est fini!
J' entreprend maintenant le rachat d' une sangle avec d' autre fixation ( comme ceci par exemple ) et je voudrais savoir si vous en connaissiez (à des prix raisonnables quans même hein!)

Bref.. prenez soin de vos appareils en extérieur comme en intérieur, votre appareil vous le rendra! (et achetez un pare-soleil en plastique à 3€!)

Revenir en haut Aller en bas
http://diliegro-clayette.jimdo.com/
Paon
Membre
avatar


Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony A 290
Matériel photographique:
Style:

Recherche après un gros accident... Empty
MessageSujet: Re: Recherche après un gros accident...   Recherche après un gros accident... EmptyVen 1 Fév - 20:42

Aïe, c'est l'une de mes plus grandes peur aussi. Heureusement ça ne m'est encore jamais arrivé !

En tout cas je n'avais vraiment réfléchis à ces solutions-là (j'ai déjà les filtres et un pare-soleil et si je me rachète un objectif plus coûteux peut-être que je prendrai une coque avec).
Revenir en haut Aller en bas
http://sourpepper.deviantart.com
Leïla
Fondatrice
Leïla


Messages : 2264
Date d'inscription : 12/01/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon Coolpix S3100
Matériel photographique: trépied
Style: animaux+macro

Recherche après un gros accident... Empty
MessageSujet: Re: Recherche après un gros accident...   Recherche après un gros accident... EmptySam 2 Fév - 18:14

Aïe :SS J'espère que tu trouveras un bonne sangle, tu nous tiendras au courant ? :)
Pour le pare-soleil, aurais-tu un lien où on peut en trouver un bon à 3€ comme tu dis dans ton message ?
Revenir en haut Aller en bas
https://photoography.forumgratuit.org
Azerx
Animateur
Azerx


Messages : 220
Date d'inscription : 06/01/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D3100
Matériel photographique: Nikkor 18-105 VR + trépied
Style: Mise en scène /Multiplicité/Portrait

Recherche après un gros accident... Empty
MessageSujet: Re: Recherche après un gros accident...   Recherche après un gros accident... EmptySam 2 Fév - 22:09

J' essayerai :)

Pour les pare-soleil (pare-coup? ><) amazon fait souvent des réductions comme ici, là, ou encore là.
Attention à bien choisir celui correspondant au diamètre de votre objectif!
En tout cas, mon Nikon bas de gamme à très bien résisté au choc, pas besoin d' en prendre un à des prix mirobolants! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://diliegro-clayette.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Recherche après un gros accident... Empty
MessageSujet: Re: Recherche après un gros accident...   Recherche après un gros accident... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche après un gros accident...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros manque de temps
» Quel éclairage d'après vous ?
» A la recherche d'un proof :B
» Pat' recherche un gentil professeur *-*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: Matériel :: Recherches et annonces-
Sauter vers: