AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?

Aller en bas 
+6
Cyliane
Paon
Horizona
Alé
Leïla
Skeleton Label
10 participants
AuteurMessage
Skeleton Label
Membre
Skeleton Label


Messages : 169
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 27

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon 500D
Matériel photographique: 18-55mm f/3.5-5.6 , 90mm f/2.8 macro, 75-300mm f/4-5.6
Style:

Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? Empty
MessageSujet: Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?   Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? EmptySam 5 Jan - 17:43

Bonjour !

Peut-être que certains d'entre vous veulent faire de leur passion un métier ou son déjà en apprentissage ?
J'aimerais savoir qui. Et pour ceux qui envisagent une autre voie, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/skeleton_label/
Leïla
Fondatrice
Leïla


Messages : 2264
Date d'inscription : 12/01/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon Coolpix S3100
Matériel photographique: trépied
Style: animaux+macro

Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?   Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? EmptySam 5 Jan - 17:57

Ce sera non pour moi. :) Je ne compte pas en faire mon métier, même si il reste d'accompagner celui que je souhaite faire : vétérinaire. C'est mon métier de prédilection, et...rien ne me fera dévier de cette idée. En revanche, je compte bien faire des actions à côté (notamment fonder un refuge & devenir bénévole dans certaines associations/refuges) donc la photo pourra certainement m'épauler dans mes actions. Et de plus, ce sera toujours ma passion lors de mon temps libre :3
Revenir en haut Aller en bas
https://photoography.forumgratuit.org
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?   Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? EmptySam 5 Jan - 18:26

J'adorerais!
Mais études trop chères, et trop peu de débouché. Je préfère que sa reste une activité qui me sert de bulle, et dans laquelle je puisse déstresser un max.
Rien ne pourra m’empêcher de proposer mes services quand même (malré le fait que je n'ai pas suivi de formations). Je pourrais arrondir les fins de moi, et en même temps avoir un job de secours.
Après, je me tourne vers un métier qui peut avoir un lien avec l'image. Donc qui sait..
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?   Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? EmptySam 5 Jan - 19:55

Alors pas du tout, je me dirige dans les métiers de l'eau à cause des débouchées trop peu nombreuses dans ce domaine. J'aurais bien aimé devenir photographe, comme mon père l'a voulu autrefois, mais comme Alé, elle restera ma bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Paon
Membre
avatar


Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony A 290
Matériel photographique:
Style:

Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?   Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? EmptySam 5 Jan - 21:14

Etant en terminale, j'y ai longuement songé. C'est vrai qu'un BTS de photographie se serait le pied mais bon il y a que très peu d'écoles, souvent privées et chères parfois. Puis il n'y a pas beaucoup de débouché. Il faut dire que l'arrivée du numérique a fait du mal au métier.
Bref, rien ne m'empêche de faire de la photo amateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourpepper.deviantart.com
Cyliane
Membre
Cyliane


Messages : 232
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 33

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon EOS 1100D
Matériel photographique:
Style: Poétique

Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?   Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? EmptySam 5 Jan - 22:21

Ce sera non pour moi aussi. Ecoles privées trop coûteuses ou écoles publiques bien trop loin.

Il y a bien des écoles publiques, comme Louis Lumière ou l'école des Gobelins, mais il faut avoir un bac + 2 et 25 ans maximum. Le hic, c'est que les formations sont souvent axées sur le théorique et peu sur le pratique.

Et puis, beaucoup de photographes sont devenus des professionnels en autodidacte, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil =)
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Membre
Isil


Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Panasonic DMC-FZ7
Matériel photographique: néan a part mon appareil
Style: tout les styles

Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?   Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? EmptySam 5 Jan - 22:33

au début ce n'était pas mon objectif puis en suite je me suis dit que pourquoi pas et j'étais assé motivé mais jusqu'ici je n'avais pas fait beaucoup de recherche après avoir lu les message inscrit ici je me dit que je vais peu être retourné sur mon plan B (Psychocriminologue=profiler) et faire de la photographie ma bulle comme Alé et Harizona :) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyxä
Animateur
Lyxä


Messages : 287
Date d'inscription : 31/12/2012

Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?   Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? EmptyDim 6 Jan - 10:50

Moi je n'ai pas vraiment d'idée de ce que je voudrais faire plus tard... donc si c'est possible, me lancer dans la photographie, on verra.
Dis moi Isil, ça à l'air bien intéressant Psychocriminologue (j'adore la psychologie) tu pourrais me renseigner un peu sur ce métier? :)
Revenir en haut Aller en bas
Malulu
Membre
Malulu


Messages : 108
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 36

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon EOS 550D
Matériel photographique: Obj Canon 18-135mm
Style:

Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?   Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? EmptyLun 7 Jan - 20:57

Hum ayant découvert la photo après avoir commencer mes études ça sera non pour moi également
Je pense que ça m'aurait énormément plu mais je ne suis pas assez douée avec la technique ça me saoul un peu :/
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?   Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? EmptyLun 7 Jan - 21:45

Ce seras également un non pour moi, mais avec grand regret.
Les raisons: Un peu les mêmes que tout ce que vous avez dit... de nos jours, il est difficile de vivre de ce métier... Tout le monde voudrait faire ça et beaucoup trop de gens s'achètent des réflex etc.
Donc je crois qu'il serait très difficile de percer dans ce métier... Mais je crois que je vais toujours en faire comme passion :) Mais on ne sait jamais, peut-être que je vais avoir une occasion de pouvoir faire de la photographie mon métier...? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Contenu sponsorisé





Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?   Voulez-vous faire de la photographie votre métier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous faire de la photographie votre métier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photographie] Qui veut faire un duel avec moi ?
» Qu'allez-vous faire pendant les vacances ?
» Photographie - Une battle?
» La photographie à l'affut
» ♣ Photographie Moi Un Mouton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: Parlons théorie :: Discussions photographiques-
Sauter vers: