AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ♦ Alé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MacadamTrappe
Professeur à l'essai
MacadamTrappe


Messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon 5D Mark II
Matériel photographique: Tamron 28-75 f/2.8
Style: Stylouche.

♦ Alé Empty
MessageSujet: ♦ Alé   ♦ Alé EmptySam 29 Déc - 23:18

Comme demandé !
Alors, rappelle moi ce que tu as comme boitier/objectif je te pris :)
Et dis moi ce que tu veux apprendre, et par quoi souhaites tu commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://macadamtrappe.tumblr.com/
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyDim 30 Déc - 10:42

Alors, j'ai le 1100D de chez Canon (tu dois t'y connaitre vu que t'es une rouge lol, mais c'est l'entrée de gamme) et qu'un seul objo : le 18-200 mm. Donc ouverture standard (f/3.5 ; f/6.3) rapport de 1:4 à 200mm... mais stabilisé!! ^^

Alors je te dis tout ce que j'aimerais apprendre, et toi tu vois par ce que tu aimerais commencer :

Le noir et blanc
Mes compos ( travailler le cadrage dynamique, les lignes de force, qui conduisent le regard etc, le centrage, la perspective etc)
Le format carré
Le panoramique
La photo de rue (pour + tard, pas vraiment l'occaz d'en faire actuellement)
la photo de nuit
la photo astronomique (pose longue d'étoile...)
Tout ce qui est lumière artificielle (studio, boite à lumière), apprendre à la gérer coorectement.
Les filés/zooming

etc...

Je suis en train de faire mon bilan, de cette année en photo qui s'est écoulée, veut tu que je l'écrive ici ? Cela peut te permettre de voir ce que je maitrise/maitrise pa,s ce que j'ai testé ou pas, avec du succès ou non.... etc! ?
Revenir en haut Aller en bas
MacadamTrappe
Professeur à l'essai
MacadamTrappe


Messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon 5D Mark II
Matériel photographique: Tamron 28-75 f/2.8
Style: Stylouche.

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyDim 30 Déc - 11:57

Ah, puisque tu proposes je veux bien pour ton bilan si ca ne t’embête pas :)

C'est génial que tu es un canon, c'est plus simple si je visualise la bête quand même.
Pour ce que tu souhaites apprendre :
Quand tu parles de N&B, que souhaites tu apprendre ? Le post traitement ?
Pour les compos, je te propose de me montrer des photos dont tu es satisfaite en me disant pourquoi, dont tu ne l'es pas si tu les as gardé en me disant pourquoi, et des sur lesquelles tu te poses des questions :) On en parlera ensemble avant de se mettre a travailler sur des nouveautés si ça te va.

Après je te propose de commencer comme ça, mais si ca ne ta va pas dis le moi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://macadamtrappe.tumblr.com/
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyDim 30 Déc - 13:42

Non, au contraire sa me va très bien. Du moment qu'il y a de la pratique, tout me va !! :D

Au niveau N&B, j'aime pas du tout les "gris et gris" lol. Je les aiment assez contrasté. Mais certaines compo ne collent pas du tout pour des N&B. Comme je n'ai pas un recul necessaire pour l'instant, j'aimerais juste que je te poste celles sur quelles j'ai un doute, ainsi que mes derniers N&B et on voit ensemble ce qui cloche, ce que j'aurais pu faire pour m'améliorer bien sur cela reste assez subjectif car nous avons chacun notre propre oeil sur ce qui nous entoure. :)
Au niveau tu post-traitement, c'est vrai que j'ai jamais trop compris. Par exemple, sur ce tuto, il explique qu'il faut procédé d'abord en couleur, en traitant séparément le RVB. Puis ensuite on le passe en N&B mais j'ai du mal à l'appliquer.


http://apprendre-la-photo.fr/video-comment-convertir-une-image-en-noir-et-blanc/





Alors pour les compos :
Déjà, mes dernières photos :

Elle j'en suis assez satisfaite au niveau de ma compo : C'est assez minimaliste. La branche part vers la droite, ce qui pour moi symbolise le futur, l'espoire etc. La ligne crée par la branche guide notre regard jusqu'aux couleurs du ciel.
♦ Alé 2012-123

Elle je ne suis pas du tout convaincu. A la base, je l'ai prise car je voulais faire comme un labyrinthe, avec les branches qui sortent et entrent dans le cadre comme un moulin. Que sa trace comme une multitude de chemin. Mais c'ezst carrément foiré. Le cadrage semble être pris au pif. Bref je sais pas du tout comment donner cette impression. :/
♦ Alé 2012-124

Je ne sais pas quoi en penser. Peut être que faire un cadrage dynamique pour accentuer le mouvement du fossé aurait été judicieux ?
♦ Alé 2d11

Elle je l'aime bien! J'ai pris du temps pour réfléchir à mon cadrage. Le fait que la ligne qui sépare la flaque et la terre coupe l'image comme une diagonale, avec au milieu, un feuille en point fort. Et justement que cette ligne nous amène à la feuille.
Le seule soucis c'est que je n'ai aps pris en compte le sens de lecture d'une image. Elle, il faut la lire de gauche à droite et de bas en haut. Alors que c'est de haut en bas que notre oeil balaye l'image. :/
♦ Alé 2012-125

C'est le genre de photo dont on est méga fière à l'écran, mais qui une fois visionner sur l'ordi, nous décoit. Donc lune et arbre sur point fort, ligne d'horizon +/- au 1/3 (deux tier de ciel et 1 tier de l'image). Un grand classique d'une compo de paysages quoi. Voial photo dont je ne sais pas quoi en penser. ^^
♦ Alé 2012-126

Je vais faire une ballade des que la pluis va s'arrêter, donc je te mettrais du new ce soir! Pour mon bilan, je vais mettre mes photos préférées que j'ai prise cette année. Faut il que j'explique pourquoi elles sont dans mon best of 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
MacadamTrappe
Professeur à l'essai
MacadamTrappe


Messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon 5D Mark II
Matériel photographique: Tamron 28-75 f/2.8
Style: Stylouche.

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyDim 30 Déc - 14:18

(Tu es sous quel logiciel de retouches ?)

Message verry important, si ca te fais chier que je touche tes photos surtout dis le moi !

Alooors si je puis me permettre, tu as de la technique, ça c'est un bon point. Mais tu manques de "style" ce qu'on appelle l'oeil, la patte du photographe. Moi, je trouve que ce qu'il manque à tes photos c'est toi..
Je vais essayer de t'expliquer ça :)

Tu vois, sur ta photo de la feuille (certes le sens de lecture n'est pas le bon, mais les erreurs si elles sont bien faites ne sont pas si existentielle que ça pour l’oeil de celui qui regarde la photo) C'est une photo à toi, on voit que c'est ton oeil qui regarde d'abord avant que ce soit le viseur de ton appareil. C'est pour ça qu'elle me plait, on retrouve ça un peu dans dans celle de la rivière.

Sur la première, je trouve le message flou un peu, sans tes explications elle m'aurait semblé plus que simpliste même si techniquement il n'y a rien à dire. Elle ne me semble pas d'un grand intérêt "graphique surement en raison des mauvaises conditions de lumière ?
Je trouve que la photo manque finesse, dans le sens où une branche, c'est frêle, c'est délicat, fin et fragile toussa toussa :) Je te montre un exemple :
Spoiler:
Je ne suis pas parole d’évangile louloute surtout ! Tu as évidement le droit de ne pas être d'accord avec moi, surtout que je te parle de ressenti photographique.

Pour la seconde, j'aime l'idée ! C'est vrai que le message n'est pas rendu comme tu le souhaites, mais il est parlant. J'aurai tapé plus dans les branches, histoire ne même plus voir la forme de l'arbre. Un bout de grosse branche plein de petites dans tous les sens, un vrai JOLI bordel. N'hésite pas à recadrer en post traitement pour aller compenser ce que ton appareil ne peut pas faire.

La troisième me plait ! J'aurai peut être agrandi un peu la profondeur de champs, en accentuant un peu la plongée pou donner plus d'ampleur au court d'eau mais elle est chouette. Par contre tes couleurs sont super tristounettes, c'est un choix ?

Idem que pour la précédente sur la quatrième, a part la flaque un peu cramée..

Sur la dernière, le contre jour fait un peu mal. On dirait presque que tu as véctorisé ta photo ! Je pense que sur ce genre de photo, tu vas être confronté aux limites de ton boitier un peu... (Moi aussi je suis passée par là, t'nquiéte pas, tu as quand même un très large champs de travail surtout que tu as de l'envie et des idées !)

Franchement, tu as un énorme potentiel je trouve ! Désolée si j'ai l'air un peu dure... Mais je pense que tu as les moyens de vite progresser.
Le conseil que je pourrai te donner pour ta prochaine excursion, c'est AMUSE TOI avec les règles !
Maintenant que tu les as dans la poches, adoptes les. Tu vas voir, quand tu n'y penseras plus et que toutes les règles seront passées de ton cerveau à ton oeil directement. Tu vas te marrer avec les règles, à les exploiter, les contourner. Surtout fais toi plaisir, après ce n'est que mon avis, mais une photo qu'on a pris plaisir à faire avec des petites erreurs à un meilleur rendu qu'une sur laquelle on s'est pris le chou pendant des heures.

Ne t'embetes pas pour ton bilan ! Je te demanderai si j'ai des questions, mais n'y passe pas des heures si tu n'avais pas prévu de le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://macadamtrappe.tumblr.com/
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyDim 30 Déc - 14:40

Je suis carrément d'acc avec toi, j'ai pas de style à moi, dans le sens ou l'ont pourrait se dire "tient, elle me fait penser à celle de bidule cette photo". 2012 à été pour moi l'année de la découverte au niveau de la photo, j'ai eu mon reflex à noël dernier et s'est carrément devenu une "révélation", donc pdt cette année, j'ai surtout joué sur la technique, bourrage de crane et tout le tralala pour apprendre à maitriser au mieux mon apn, mais je n'ai fait que "survoler''

"Message verry important, si ca te fais chier que je touche tes photos surtout dis le moi !" → non, aucun pb de ce coté là. ^^

J'ai jamais réussis à sortir de belles images graphiques. Pour la 1ère, mon objectif premier était de témoigner de la couleur du ciel. Mais un ciel seul, bof quoi! J'ai cherché un avant plan et j'ai trouvé que cette branche était pas mal car elle semblat nous montrer le ciel. En plus, j'avais déjà fait ce genre de cadrage au tt début avec mon reflex (je te le met en spoiler), donc j'ai voulu retenter le coup. :)
Donc si je te suis, il faut que j'essaye de coller le rendu du sujet à ce qu'il est ?
Spoiler:


Dac pour la 2eme, de toute façon, cette arbre je l'ai dans mon jardin et il ne va pas s'envoler de sitôt alors je referais des essais!!

Pour la 3eme photo, effectivement couleur mégà triste, peut être pour sa d'ailleurs que je ne sais pas quoi en penser! J'ai baisser la saturation légèrement pour témoigner du temps maussade qu'il faisait ce jour là. :)

Tu trouve la flaque cramé sur la 4ème ? Vers quelle zone ?

Vectoriser, c'est à dire ?
J'ai pleins d'autres photos en contre jour si tu le souhaite, j'adore sa!! Donc peut être que tu as cette effet là, car à la base, la photo est sombre.
Si tu veux m'aider à m'améliorer sur les contres jours également, pas de pb, je pourrais ne faire que sa de la journée. xD

"
Franchement, tu as un énorme potentiel je trouve ! Désolée si j'ai l'air un peu dure... Mais je pense que tu as les moyens de vite progresser."
je te trouve pas dur du tout, on m'en a sortit des pires. Même que sa me fait super plaisir ce que tu viens de dire!! On me dit pas sa tout les jours alors quand je lis sa, fiou quoi xD

Merci en tout cas de ces bons conseils!!! T'as l'air sympa en plus, on va bien s'entendre, héhé!
Je te met mon bilan ds la soirée! :)
Revenir en haut Aller en bas
MacadamTrappe
Professeur à l'essai
MacadamTrappe


Messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon 5D Mark II
Matériel photographique: Tamron 28-75 f/2.8
Style: Stylouche.

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyDim 30 Déc - 16:04

"il faut que j'essaye de coller le rendu du sujet à ce qu'il est ?" Tu peux m’expliquer cette phrase je te pris --' ?

Dis moi, est ce que tu retouches tes photos ? Si oui avec quel logiciel ?

Les images véctorielles c'est ce genre de truc ♦ Alé Free_vector_birds :)
On vire facilement vers ce rendu en contre jour, à toi de savoir si tu veux exploiter cette possibilité là ou placer la lumière derrière ton sujet qui va lui donner un aspect solaire ou rayonnant aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://macadamtrappe.tumblr.com/
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyDim 30 Déc - 16:32

""il faut que j'essaye de coller le rendu du sujet à ce qu'il est ?" Tu peux m’expliquer cette phrase je te pris --' ?"

Tu as pris l'exemple avec la branche : c'est fin, délicat, fragile.. donc sur mes photos je doit faire ressortir ce coté là ? Par exemple on prend une grosse cloche : sa à de la masse, sa en impose et c'est bruyant, donc il faut que ma photo soit imposante et qu'elle rompt l'équilibre des masses (ou justement qu'il y ai un équilibre des masses?)... Bref bam

Ah oui je retouche, avec lightroom.

D'acc pour les images vectorielles. En fait j'aime absolument tout les rendus que provoque le contre jour, mais je n'arrive qu'aux silhouettes, avec le sujet entièrement bouché. :)
Quoi que, pendant ma ballade, il y avait une forte lumière rasante, et j'ai réussis un beau contre jour avec mon sujet bien exposé! Je te montrerais sa ce soir, en même temps que le bilan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MacadamTrappe
Professeur à l'essai
MacadamTrappe


Messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon 5D Mark II
Matériel photographique: Tamron 28-75 f/2.8
Style: Stylouche.

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyDim 30 Déc - 16:42

Après le rendu, c'est à toi de le décider ! Si la cloche d'aspire puissance et équilibre, si elle est effrayante et instable etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://macadamtrappe.tumblr.com/
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyLun 31 Déc - 11:06

Et voila :

♦ Alé Trypti10
Spoiler:

♦ Alé 2012-127

Et une petite pas top, mais bon pour te montrer autre chose que du contre jour :
♦ Alé 2012-128



Mon bilan arrivera après les fêtes, que je te laisse respirer un peu quand même hihi :)
Quoi que, jte rassure, à la reprise je serais sur l'ordi que le w-e, j'ai beaucoup de boulot le soir!
Revenir en haut Aller en bas
MacadamTrappe
Professeur à l'essai
MacadamTrappe


Messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon 5D Mark II
Matériel photographique: Tamron 28-75 f/2.8
Style: Stylouche.

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyLun 31 Déc - 11:20

Bien bien bien ! Ca c'est beaaaucoup mieux ! Vraiment !
Haha c'est compliqué là du coup tient..
Alors, juste là ce qui me vient à l'esprit c'est sur celle en noir et blanc, les proportions me perturbent un peu, non ? C'est proportionnel, mais recouper pour lui donner un ptit effet panoramique rétablirait peut être ça, tu as un avis ?
La dernière est canon aussi. Peut être un peu trop de fou sur le bouquet mais bon, c'est histoire de chipoter. Les couleurs sont très bien rendue !
Je me renseigne sur le contre jour pour commenter les premières. Elles me semblent biens, biens construites etc.. Mais il y a un petit quelque chose qui me tracasse je vais chercher quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://macadamtrappe.tumblr.com/
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyLun 31 Déc - 12:47

:youpi!: merci merci !!!

Pour les premières, peut être la trop forte différence de contraste ? Entre zones cramées et d'autres bouchés ... Les couleurs un peu spéciale (pas de PT particulier par contre, à part un très léger renforcement des noirs (+1) elles sont bruts) ?


Ah oui, en "pano" sa le fait carrément mieux! J'ai repérer une ptite pétouille aussi, je l'ai viré avce photofiltre! ^^
♦ Alé Pano10

Pour la 3eme, ce qui me titille aussi, c'est que c'est une trop faible pdc! J'aurais pu fermer un peu plus, mais là niveau vitesse sa aurait été critique et je ne peut pas me permettre de monter trop en iso! Du coup il a fallut faire un choix. Et en tant que grosse nouille de première, j'ai pas pensée à enlever mon polarisant (j'aurais pu gagné en luminosité donc fermer d'un stop) ce qui donne un flare bleu que j'aime pas du tout! Il arrive comme un chien dans un jeu de quille celui là x)
Revenir en haut Aller en bas
MacadamTrappe
Professeur à l'essai
MacadamTrappe


Messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon 5D Mark II
Matériel photographique: Tamron 28-75 f/2.8
Style: Stylouche.

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyMer 9 Jan - 14:07

Voooilà, elle est top ta photo comme ca ! Un peu sombre mais beaucoup mieux !

Nan les couleurs des premières sont cool, un espèce de sépia doré j'approuve totalement ! Peut être que c'est le cramé qui picote un peu, mais au fond c'est pas si dérangeant..
A part, désolée, je suis en plein exam j'ai un peu de mal à me concentrer et à étre présente hein.
Mais dans ton cadrillage photographique, mettre les pieds de l'homme en première ligne ? Tu vois ce que je veux dire ou pas --' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://macadamtrappe.tumblr.com/
MacadamTrappe
Professeur à l'essai
MacadamTrappe


Messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon 5D Mark II
Matériel photographique: Tamron 28-75 f/2.8
Style: Stylouche.

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyMar 22 Jan - 19:16

Ca s'passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://macadamtrappe.tumblr.com/
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyMar 22 Jan - 21:10

Je la trouve clair sur mon écran, en même temps je suis sur portable, donc sa doit varier sur selon l'inclinaison de l'écran. Par exemple, tout à l'hure, je suis passé sur le portable de mes parents. J'ai été voir une photo en N&B que j'avais déjà vu ici. Sauf qu'elle avait une sorte de voile bleu (c'était plutôt bien fait).
Je ne vois pas l’intérêt d'investir dans une sonde à calibre pour un écran de portable, mais en même temps, quand je post traite, je n'ai pas le même rendu sur Internet, que sur LR, que sur photofiltre, que quand je l'imprime, et s'est embarrassant parfois. :/

Pour le triptyque, oui je vois ce que tu veux dire, no pb! J'essaye de modifier sa des que j'ai un bout de temps!^^

Sinon, depuis la reprise des cours, j'ai aps fait énormément de photos ... malheureusement! Bon, je t'en met quelques unes (au fait, j'ai réussis +/- un filé!!!! so proud!)


♦ Alé J_aime10
Désolée pour la légende, à la base c'est pour un concours photo sur un forum de photos canines ^^)


(J'aime bien cette photo, seulement elle a plein de défauts, mais je ne sais pas comment j'aurai pu faire autrement pour les résoudre! A savoir que j'était couché par terre et que je voulais l'avoir "en vol'!)
♦ Alé Razmoq10


et un ptit délire, pour témoigner de ma santé mentale (ou comment trouver des excuses pour pas réviser!)
♦ Alé J_aime11
Revenir en haut Aller en bas
MacadamTrappe
Professeur à l'essai
MacadamTrappe


Messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon 5D Mark II
Matériel photographique: Tamron 28-75 f/2.8
Style: Stylouche.

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyMer 23 Jan - 17:54

Yea ! Du très bon boulot !
La dernière, rien à dire. Ca c'est efficace.
La première est top aussi, je pense que le seul truc à corriger ca aurait peut être un diaphragme un peu plus ouvert ? Après le seul moyen de bien figer son sujet et de le flasher...

La seconde est trop chelou haha. C'est super étrange comme effet ce que ca donne ! On dirait qu'il a pas de corps en fait Ö (je réfléchie à un cadrage qui aurait pu être mieux)

Dis moi si tu veux qu'on voit des trucs en particulier surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://macadamtrappe.tumblr.com/
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyMer 23 Jan - 20:46

Pour le filé, l'ouverture était de f/9 (ou f/11 je sais plus). Je retenterais avec une plus grande ouverture (a fond le f/22 mdr!!). Par contre, j'ai jamais testé au flash, à essayer donc!

Continue de donner des conseils comme tu le fait, sa m'aide beaucoup! Rien que là, le filé au flash, sa ne m'aurait pas traversé l'esprit de le faire! Donc petit à petit, de fil en aiguille, on va bien réussis à bosser sur un bon gros truc :)

Aussi, pendant ces vacances, je me suis fait une boite à lumière, comme j'aimerais apprendre à apprivoiser tout ce qui est lumière artificielle, le studio etc. Pas beaucoup de résultats de ce coté là, j'ai beaucoup de mal au niveau de la mise en scène. Mais c'est comme tout, en forgerant je serait une bonne forgeronne bientôt!!

Je trouve qu'avec ce genre de photo, le post-traitement est encore plus important. Or j'ai l'impression d'avoir bcp de mal! De ne pas mettre en valeur correctement le sujet, de ne pas faire ressortir les textures etc

Par exemple (ce sont des medocs, ayant la crève ce jour là, j'ai fait avec ce qu'il me tombait sous la main mdr) :
♦ Alé Essaie10

♦ Alé Boite_10

et voila ma joulie boite à lumière ^^
♦ Alé Boite_11

Revenir en haut Aller en bas
MacadamTrappe
Professeur à l'essai
MacadamTrappe


Messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon 5D Mark II
Matériel photographique: Tamron 28-75 f/2.8
Style: Stylouche.

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptyMer 23 Jan - 22:27

Ohlala, faudrait que j'm'en fabrique une pour t'aider la dessus.
Je vais réfléchir à comment détacher les cachets du fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://macadamtrappe.tumblr.com/
MacadamTrappe
Professeur à l'essai
MacadamTrappe


Messages : 166
Date d'inscription : 16/12/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon 5D Mark II
Matériel photographique: Tamron 28-75 f/2.8
Style: Stylouche.

♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé EmptySam 4 Mai - 9:56

Mes confuses.
As tu fais d'autres essais depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://macadamtrappe.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





♦ Alé Empty
MessageSujet: Re: ♦ Alé   ♦ Alé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Alé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: Apprentissage :: Je veux apprendre ! :: Cours :: MacadamTrappe-
Sauter vers: