AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je viens redemander mon niveau..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Je viens redemander mon niveau.. Empty
MessageSujet: Je viens redemander mon niveau..   Je viens redemander mon niveau.. EmptyDim 25 Nov - 18:06

Bonsoir à tous :3 Et oui, depuis le temps, je n'ai pas trouvé de prof, et j'ai progressé ^^.
Alors voilà :

PASSAGE DE NIVEAU
De PSEUDO

Pseudo : Hériala
Appareil photo : Canon Powershot sx 120 is
Niveau estimé : Entre avancé et intermédiaire.
-----------------------------------------------------------------

1 photographie sur le thème ( cocher + mettre la photo correspondante ) : [] Animal [X] Plante [] Minéral
Je viens redemander mon niveau.. 538550IMG4057
1 photographie sur le thème ( cocher + mettre la photo correspondante ) : [] Monument [] Portrait [X] Autre
Je viens redemander mon niveau.. Img_3215
1 photographie au choix :
Je viens redemander mon niveau.. Img_3416
Je viens redemander mon niveau.. Img_3415
Lien de votre galerie ( seulement pour ceux qui ont une galerie ) : http://www.flickr.com/photos/79540780@N08/
-----------------------------------------------------------------
Autre ?
Merci d'avance :'3
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

Je viens redemander mon niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Je viens redemander mon niveau..   Je viens redemander mon niveau.. EmptyDim 25 Nov - 18:23

Bon alors pour la première photo, c'est bien mais j'ai l'impression que la photo manque de quelque chose... peut-être qu'un autre angle aurait été mieux parce que là, le sujet principal est la goutte d'eau mais elle n'est pas assez mise en valeur. Et la feuille sur laquelle elle repose dérange un peu en avant... Peut-être que si tu te serait tassée un peu vers la gauche ça aurait donné mieux? Et aussi, essaie de ne pas nécessairement centrer ton sujet au milieu de l'image ;)

Pour la deuxième c'est plutôt bien.

La troisième... rien ne m'accroche trop trop... Et la maison est coupée à gauche, ce qui est dommage. Mais au fait... C'est des bonhommes, une maquette!? :o J'avais même pas remarqué à première vue! Alors pour ça je te félicite car la photo m'a trompée et c'est seulement après un certain temps que j'ai réalisé la vrai nature des objets qui sont dessus. Alors bravo ^^ Mais c'est quand même une photo un peu banale.

La quatrième: Il manque définitivement quelque chose... il n'y a pas de sujet principal et dans ce cas, les objets (balon, etc.) à la droite de la photo sont plutôt dérangeants. Si tu avait fait paraître le ciel, de sorte à ce que la photo ne cadre pas seulement l'eau et la plage, ça aurait été mieux. On aurait pu voir le paysage et d'où vient l'eau. C'est la mer, la plage?


Alors voilà, tes photos sont bien mais il manque souvent un petit élément accrocheur et je crois que tu pourrais faire mieux en cadrage ;) Ma préférée reste la numéro 2 ;)

Pour le niveau, je dirais débutante, bientôt intermédiaire (les deux dernières photos mérites malheureusement seulement le statut de débutante) mais ensuite, j'ai regardé ta galerie flickr et j'ai vu de plus belles choses... et en voyant cela, je te donnerais peut-être intermédiaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Je viens redemander mon niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Je viens redemander mon niveau..   Je viens redemander mon niveau.. EmptyDim 25 Nov - 18:48

J'étais intermédiaire jusque ici..
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

Je viens redemander mon niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Je viens redemander mon niveau..   Je viens redemander mon niveau.. EmptyDim 25 Nov - 19:04

Ah xD Et bien c'était ma décision finale après avoir vu ta galerie Flickr: Intermédiaire.


Dernière édition par loukag le Dim 25 Nov - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

Je viens redemander mon niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Je viens redemander mon niveau..   Je viens redemander mon niveau.. EmptyDim 25 Nov - 19:05

Pour moi ce serait plutôt intermédiaire. Je m'explique :

Photo 1 : Cette photo a un joli aspect, mais elle est trop lointaine, il aurait fallu se rapprocher de la goutte et il aurait été intéressant de voir un reflet dans la goutte pour lui apporter de l'importance. Il aurait aussi fallu penser à enlever l'herbe orange au fond, en haut, à droite car elle attire trop l’œil. La feuille sur laquelle se pose la goutte d'eau est aussi beaucoup trop présente et fait tâche car elle prend une place plus importante.

Photo 2 : J'aurais plutôt vue cette photo décalée plus vers la droite afin qu'il n'y ait plus ce vide de fleurs à gauche à cause du crescendo de pâquerettes. Les herbes qui tombent sur les fleurs cassent aussi l'harmonie de la photo. J'aurais aussi pensé à enlever les insectes des fleurs.

Photo 3 : Je ne la trouve pas bonne. Le cadrage n'est pas bon, les lampadaires, les personnages, les voitures, les arbres... C'est de trop. Et la vue n'est pas bonne non plus. Tu aurais pu mieux exploiter ton paysage, en contre plongé par exemple, en jouant avec contrastes, luminosité et couleurs par la suite pour donner une émotion à ta photo. On ne ressens rien par rapport à ta photo alors qu'on pourrait avoir un sentiment paisible par exemple.

Photo 4 : Pareil, rien ne se transmet par ta photographie. Le cadrage, la pose et encore une fois les "objets" en trop tels que la ballon et la genre de serviette ainsi que le mur dans le coin.


Désolé, mais pour moi, tu n'as pas le niveau requis pour devenir avancé. Il manque des sentiments à tes photos ainsi que des jeux de couleur. Essaie de trouver un professeur qui pourrait t'aider à améliorer tes photos et ton travail dessus. Bonne continuation !

EDIT : je viens de voir ton commentaire et ta galerie. J'avais penché pour débutante, mais je pense désormais plus à intermédiaire. Je pense que ton choix de photo n'a pas été le bon. Sur ce, encore une fois, bonne continuation (:


Dernière édition par Kiwee le Dim 25 Nov - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

Je viens redemander mon niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Je viens redemander mon niveau..   Je viens redemander mon niveau.. EmptyDim 25 Nov - 19:08

Oui, je suis plutôt d'accord avec l'avis de Kiwee. Mais sur ta galerie, certaines sont mieux, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Je viens redemander mon niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Je viens redemander mon niveau..   Je viens redemander mon niveau.. EmptyDim 25 Nov - 21:54

Merci de vos avis :) ! Moi qui croyait avoir progressé xD
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

Je viens redemander mon niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Je viens redemander mon niveau..   Je viens redemander mon niveau.. EmptyDim 25 Nov - 22:08

Bah peut-être que tu as progressé mais qu'ils avaient été trop gentils à ta première évaluation? xD boum
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Je viens redemander mon niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Je viens redemander mon niveau..   Je viens redemander mon niveau.. EmptyDim 25 Nov - 22:18

Peut être ^^
J'ai eu beaucoup de mal à choisir quelles photos mettre dans cette demande de niveau en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens redemander mon niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Je viens redemander mon niveau..   Je viens redemander mon niveau.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens redemander mon niveau..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau de Ju' ?
» Niveau d'Aki
» Mon Niveau
» Le niveau de Wondy
» Mon niveau.. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: Apprentissage :: Quel est mon niveau ? :: Archives-
Sauter vers: