AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petite question mais importante

Aller en bas 
+4
Leïla
Aki
Patbat
Plume
8 participants
AuteurMessage
Plume
Membre
Plume


Messages : 277
Date d'inscription : 01/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo:
Matériel photographique:
Style:

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyMer 2 Mai - 15:21

Bonjour ! J'aurais besoin d'un petit conseil :

Alors en faite, on a un seul appareil photo (numérique) , mais à la base il est à ma soeur. Sauf que moi j'en ai marre de devoir lui demander si je peux prendre une photo ou pas avec. Alors du coup, pour remédier à ça, pour noël (oui je sais c'est loin) je vais demander un appareil photo. Sauf que je n'y connais pas grand chose. Alors à votre avis, quel est le meilleure appareil photo qui fais des photos de bonnes qualitées, mais avec un prix pas super méga cher ^^

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Membre
Patbat


Messages : 98
Date d'inscription : 02/05/2012

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyMer 2 Mai - 15:25

Je ne m'y connais absolument pas en appareil photo x')
Je pense que Leïla pourra te renseigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Membre
Aki


Messages : 496
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 24

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyMer 2 Mai - 17:50

Alours, alours ! :3

Déjà, ne prend pas de reflex si tu n'a pas d'expériences. oui Car tu vas te dégoûter de la photo x')
Prend un Bridge. :) Ils sont superbes & certains faut d'aussi bonnes photos que des reflex.

Moi, j'ai un FZ45 à 270 je crois, y'a le model au dessus, le FZ50 à 300 quelque chose.
Moi, j'en suis super contente ! Tu pourras voir les photos que je fais avec. :)
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Fondatrice
Leïla


Messages : 2264
Date d'inscription : 12/01/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon Coolpix S3100
Matériel photographique: trépied
Style: animaux+macro

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyMer 2 Mai - 17:55

Bah pareil que Aki, le FZ45 est de très bonne qualité et ne coûte pas trop trop cher ! ^^ C'est un bon appareil ! :D
Moi pour noël je vais demander un Canon, un beau bridge, mais la le prix monte un peu ^^ Et il est plus complexe ( enfin je crois x) )
Revenir en haut Aller en bas
https://photoography.forumgratuit.org
Plume
Membre
Plume


Messages : 277
Date d'inscription : 01/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo:
Matériel photographique:
Style:

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyMer 2 Mai - 18:02

Hum, ce que vous me dites c'est du charabia XD
Quelle est la différence entre un reflex et un Bridge ?
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Membre
Aki


Messages : 496
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 24

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyMer 2 Mai - 18:04

Réflex > Presque tout est manuelle, réglage à faire & tout ^^
Bridge > Plus petit, moins cher, & automatique/manuelle.

un bridge (ont dirais le miens xD )
Petite question mais importante Images?q=tbn:ANd9GcS_l5IEMdDixW96quYA5jb8xHC4lWBwZoOYpVYG_CQBWAKI2m4ivhVF6dbayw

Un reflex
Petite question mais importante PentaxK10D_parasoleil
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Membre
Plume


Messages : 277
Date d'inscription : 01/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo:
Matériel photographique:
Style:

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyMer 2 Mai - 18:07

Houlà ! Ca change face au numérique riquiqui de ma soeur XD Mais c'ets un appareil photo numérique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Membre
Aki


Messages : 496
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 24

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyMer 2 Mai - 18:08

xD Les photos, tu verras sont woua !
Oui, c'est un numérique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Membre
Plume


Messages : 277
Date d'inscription : 01/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo:
Matériel photographique:
Style:

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyMer 2 Mai - 18:10

Oki ^^ Ca me rassure le numérique XD
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyMer 2 Mai - 20:04

Pas obligé que ce soit un bridge. Je n'ai pas un bridge, je fais de jolies photos, mais j'ai dû faire de nombreux réglages avant ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Membre
Aki


Messages : 496
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 24

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyJeu 3 Mai - 10:17

Oui, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Membre
Lune


Messages : 122
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon EOS 1100D
Matériel photographique: Trépied + Flash externe
Style: Animal

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyVen 18 Mai - 17:16

Abandonne les compacts. Ok il y en a qui sont biens, mais franchement si tu as le budget, pars pour un bridge (après il faut trouver aussi le bon bridge, certains ne sont pas mieux que des compacts).

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Aki, pour la différence bridge/reflex.
On peut aussi prendre des photos rien qu'en automatique avec un reflex (ce que fait mon père xD).

Tiens, les propos d'un site ; ce sera plus clair :
Virus photo a écrit:
Un reflex se définit avant tout par son type de visée et les optiques interchangeable (les objectifs). La gamme d'objectif disponible et leur qualité sont sans limite. L'écran lcd ne sert qu'à visionner les photos prise (des modèles de reflex récent permettent aujourd'hui la visé à l'écran) le reflex permet un contrôle total des réglages lors de prise de photos.

Le bridge ressemble à un reflex, mais comme les compacts, il possède une visée électronique, ce qui permet de voir l'image perçue par le capteur CCD sur l'écran LCD. Et donc de viser avec. L'autre grosse différence, c'est l'optique fixe, donc non interchangeable, qui est en général un zoom de grande amplitude et stabilisé. Le bridge offre une fonction vidéo et est plus simple à manipuler grâce à leurs modes scènes.

J'ajouterai si tu débute en photo commence de toutes façon par un bridge, histoire de comprendre les réglages, les règles de la photo, pour ensuite passer au reflex et ses réglages beaucoup plus pointu et nombreux, qui pour un "nouveau né" en photo pourrait être décourageant et complexe directement.


Revenir en haut Aller en bas
http://animals-land.forumactif.biz/
Aki
Membre
Aki


Messages : 496
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 24

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyLun 28 Mai - 18:25

Lune à tout dit ! :3
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyJeu 22 Nov - 22:57

Un réflex n'est pas absolument en manuel, il y a toujours un mode auto même pour les plus haut-de-gamme! Et je ne suis pas trop d'accord avez le fait d'être dégouté de la photo si on commence avec un réflex... moi c'est pas mal avez ça que j'ai commencé et au contraire, j'ai encore beaucoup plus aimé ça!! Seulement, il faut avoir l'argent pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyVen 23 Nov - 18:59

Faut s'accrocher, faut en vouloir au début pour apprendre toute la théorie.
Ceci dit je ne vois pas l'interet d'avoir un reflex si c'est pour rester dans les modes auto pas toujourq appropriés au situation!
Vive la prioritée ouverture ou vitesse ou carrément le manue! :p
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyVen 23 Nov - 19:08

Moi en fait, J'ai eu un cheminement assez direct... je n'ai jamais utilisé le mode manuel ou même priorité vitesse ou ouverture... Je suis tout de suite embarqué sur le mode manuel dès que j'ai eu mon appareil et j'avais jamais eu d'autre appreils ou fait de photographie avant. Mais je connaissais la base du fonctionnement pour utiliser le mode manuel car j'avais écouté un grand nombre, un GRAND nombre de vidéos de photographie ^^ J'ai appris tout ce que je sais pas internet et youtube... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyVen 23 Nov - 20:11

Pareil, ayant déjà eu un bridge avant, sa m'a bien aidée ^^

Tu aurais des liens de vidéo qui traite de la photo sur youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
loukag
Professeur
loukag


Messages : 631
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D7000
Matériel photographique: Objectifs: 18-105mm, Trépied Manfrotto 055XProB,
Style:

Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante EmptyVen 23 Nov - 21:19

Oh oui! Tu me fais penser que je pourrais faire un sujet sur le forum qui regrouperait des vidéos que je trouve intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
http://dooid.me/loukag
Contenu sponsorisé





Petite question mais importante Empty
MessageSujet: Re: Petite question mais importante   Petite question mais importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question mais importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un appareil pour une débutante, mais le quel ?
» Question d'orthographe
» Question de vie ou de mort !!
» Petite idée
» Isil petite photographe qui veut devenir grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: Matériel :: Matériel :: Appareils photo-
Sauter vers: