AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ed'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edrakan
Membre
Edrakan


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D3000
Matériel photographique:
Style:

Ed' Empty
MessageSujet: Ed'   Ed' EmptyMer 2 Jan - 14:36

        PASSAGE DE NIVEAU
          E D R A K A N


    Appareil photo : Reflex Nikon D 3000
    Niveau estimé : Auuucune idée ^^'
    -----------------------------------------------------------------

    1 photographie sur le thème :
    Spoiler:
    [x] Animal
    Elle commence à se faire vraiment vieille, elle a environ deux ans. Mais. Je l'aime vraiment vraiment vraiment beaucoup <3 J'ai hésité mais je n'ai pas résisté à la tentation de mettre la tégénaire xD

    Spoiler:
    [x] Plante
    Celles là aussi ne sont pas super récentes, un an et demi au compteur je dirais. Je n'ai pas fait énormément de photos ces derniers temps, mais je m'y remets. Je m'excuse, je n'ai pas réussi à choisir...

    Spoiler:
    [x] Minéral
    Je n'ai aucune idée de si ça rentre dans Minéral... Pas vraiment n'est-ce pas ?

    1 photographie sur le thème :
    Spoiler:
    [x] Monument
    Bon d'accord je l'avoue, je n'ai aucune photo de monument, ou alors pas sous la main (je sors des photos de ma galerie là, j'ai la flemme de rechercher dans mes trouze mille photos non travaillées). A ma décharge il s'agit... De la rambarde des escaliers au monument à la Victoire à Verdun.

    Spoiler:
    [x] Portrait
    Et je dirais même plus, auto portrait pour la première. Disons que j'ai des portraits plus récents, mais j'évite maintenant de les poster sur le net. Edit : j'ai retrouvé un ou deux portraits dans la galerie d'une amie \o/

    Spoiler:
    [x] Autre
    Il s'agit de Cannes. J'aime beaucoup les couleurs, qui sont naturelles si je me souviens bien, ou alors presque.

    1 photographie au choix :
    Spoiler:

    Lien de votre galerie : http://edrakan.deviantart.com
    -----------------------------------------------------------------
    Autre ? Merci d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
Alé
Professeur
Alé


Messages : 545
Date d'inscription : 08/06/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon eos 1100D
Matériel photographique: SIGMA 18-200mm os + Filtre circulaire polarisant + Trepied
Style: Absolument ts les styles d'images!

Ed' Empty
MessageSujet: Re: Ed'   Ed' EmptyMer 2 Jan - 15:07

Ya du lourd et du potentiel je trouve !!
Bon, des petites erreurs technique, de composition etc.
Je te donne un avis + détaillé des que possible. :)
Revenir en haut Aller en bas
Hériala
Co-Admin
Hériala


Messages : 1392
Date d'inscription : 02/05/2012

Information sur la photographie
Appareil photo: Canon Powershot sx120 is
Matériel photographique:
Style:

Ed' Empty
MessageSujet: Re: Ed'   Ed' EmptyMer 2 Jan - 17:43

La première photo est très jolie. De jolies couleurs, une très bonne netteté. Ce qui me gène, c'est que le chat ne regarde pas l'objectif... Mais cela reste un avis personnel.

La 2e photo je n'accroche pas vraiment... L'oeil du chien.. Cela reste un oeil.. Bref je n'accroche pas alors je ne peux pas te donner un avis objectif. La 3e photo non plus je n'accroche pas.

La 4e photo avec les gouttes, j'aime beaucoup!! Dommage que l'herbe au premier plan soie floue et gâche un peu la photo... Et je trouve qu'il y a du bruit dans ta photo..
La 5e photo est super ! De très belles couleurs, je trouve ça super dommage que deux des pétales de la fleur soient flous. Tu n'aurais pas fait la m.a.p sur les fleurs coupées juste à côté (à droite) ?
La 6e photo, avec la coccinelle.. est très jolie également. Dommage que les feuilles au premier plan
soient floues.

La 7e photo est vraiment superbe. Juste dommage qu'on voit " l'aile de l'avion " à droite. Sinon de très jolies couleurs, bien que le ciel est un peu cramé.

La 8e photo. Elle est très jolie ! C'est quand on regarde attentivement qu'on reconnait la rambarde d'un escalier. De très jolies couleurs je trouve.

La 9e photo. Je n'accroche pas.. On voit trop le flash à mon goût sur la photo, sinon le rendu aurait pu être pas mal.

10 photo. (dit donc, on n'a jamais mis autant de photos pour une demande de niveau xDD)
J'aime bien, de jolies couleurs. Dommage que l'on voit les personnes à l'arrière plan, mais on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut x).
11e et 12e photo. Elles sont pas mal, je trouve ça dommage qu'on voit une zone d'ombre à gauche de la photo, et l'ombre du personnage.

13e photo. J'aime beaucoup !! La photo a de très jolies couleurs, on peut voir les passants à la droite, c'est vraiment pas mal. juste le "rond" qui me gène un peu dans l'eau x)

Les deux dernières, j'aime beaucoup! Je n'y voit pas grand chose à redire.

Après ce gros pathé, je dirais avancé pour ton niveau !
Et je dirais que je ne fais plus de commentaires détaillés aujourd'hui :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Horizona
Professeur
Horizona


Messages : 237
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D60
Matériel photographique: Objectifs 80-500mm et 70-300mm ; trépied
Style: Macro et portraits

Ed' Empty
MessageSujet: Re: Ed'   Ed' EmptyJeu 3 Jan - 9:57

De très belles photos je trouve. Autrement il y a quelques problèmes dans la compo pour moi aussi, le focus mal placé, les ailes de l'avion qui dépassent, des problèmes de cadrages et d'ombres mal placées. Je dirais donc tout juste avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
Membre
Edrakan


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2013

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon D3000
Matériel photographique:
Style:

Ed' Empty
MessageSujet: Re: Ed'   Ed' EmptySam 27 Avr - 17:37

    Coucouuuw
    Merci pour ces commentaires ! C'est très apprécié (:

    Je remonte un peu le sujet (en fait j'ai dépoussiéré mon appareil photo aujourd'hui ahah), serait-ce possible d'être fixée sur un niveau pour pouvoir bidouiller - principalement dans la partie cours ? :3 Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ed' Empty
MessageSujet: Re: Ed'   Ed' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ed'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: Apprentissage :: Quel est mon niveau ?-
Sauter vers: