AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'objectif.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paon
Membre
avatar


Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 28

Information sur la photographie
Appareil photo: Sony A 290
Matériel photographique:
Style:

L'objectif. Empty
MessageSujet: L'objectif.   L'objectif. EmptyMar 18 Déc - 18:05

Bonjour !
Je me suis dit qu'écrire un petit article sur les objectifs serait utile pour le forum d'autant plus que cette partie est quasiment vide. Je ne suis pas une professionnelle, je souhaite juste partager mes connaissance, il est donc possible qu'il y ait des erreurs et dans ce cas merci de les signaler. De plus si vous souhaitez enrichir le sujet postez à la suite ou envoyez moi un message, ce sera avec plaisir que je le rajouterai !


Il est important de bien choisir ses objectifs car c'est principalement de lui que va dépendre la qualité des photos. L'objectif est composé de plusieurs lentilles qui font converger la lumière vers le capteur de l'appareil/du boîtier (on voit ça au lycée en 1ère en physique normalement). Il peut avoir une mise au point manuelle ou automatique. Les objectifs n'ont pas tous le même grossissement et donc généralement une utilisation différente. La qualité d'un objectif est définie selon plusieurs critères tels que le l'ouverture maximale (très important), l'absence d'abberration chromatique et la distance minimum de MAP (mise au point).