AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Animateur -> Nous recrutons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leïla
Fondatrice

Information sur la photographie
Appareil photo: Nikon Coolpix S3100
Matériel photographique: trépied
Style: animaux+macro

MessageSujet: Animateur -> Nous recrutons !   Dim 24 Juin - 10:41

Bonjour à tous ! :)

Photography recrute donc un Animateur.

Par contre, je tiens à préciser une chose : ne postulez pas juste pour avoir une place
dans le staff, ça n'a aucun intérêt. clin
N'oubliez pas non plus que, être animateur, demande un certain engagement. Si vous postulez
et que vous ne revenez plus jamais, abstenez-vous.
Ce n'est pas le premier venu qui sera pris, mais celui le plus motivé.

Cela dit, voici en résumé le rôle de l'animateur :

- Il devra être présent & actif.
- Il devra s'impliquer un minimum dans le forum, c'est à dire poster sans flooder ( donc des messages intéressants ), respecter
le règlement et faire vivre le forum.
- Il devra poster les concours, poster des jeux photographique, en bref gérer les animations du forum.

Ce que nous cherchons, c'est quelqu'un qui gérera bien les activité & qui ne laissera pas tomber le forum ♥️

Si vous pensez remplir ces critères et que vous êtes motivé, vous pouvez poster à la suite de ce sujet en remplissant
ce formulaire :

ANIMATEUR

Pseudo :
-----------------------------------------------------------------
Quelles sont vos motivations ?
Idées de jeux photographique :
Idées de concours :
Autre idées :
Quelque chose à ajouter ?

Code:
[center]
[size=24][b]A[/b]NIMATEUR[/size]

[b]Pseudo :[/b]
[b]Age :[/b]
[b]Temps disponible :[/b]
[b]Quelles sont vos motivations ?[/b]
[b]Idées de jeux photographique :[/b]
[b]Idées de concours :[/b]
[b]Autre idées :[/b]
[b]Quelque chose à ajouter ?[/b][/center]

Bonne journée à tous ! :)

----------------------------------------------------------------
Vise toujours la lune, car même si tu échoue tu retomberas parmi les étoiles ~

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://photoography.forumgratuit.org
Leïla
Fondatrice

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Mer 27 Juin - 13:53

C'est toujours d'actualité ! jvm

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Mer 27 Juin - 23:49

ANIMATEUR

Pseudo : Inkheart
    Temps disponible : Donc, j'hésitais à poster pour cette question justement. Pas que je n'ai pas beaucoup de temps, au contraire, mais cet été, je suis plus absente que d'habitude, mais seulement après le 20 juillet. En fait, je pars en voyage et ça, trois semaines. Je ne sais pas s'il va y avoir internet sur le bateau, donc je ne sais pas si je pourrais venir pendant cette période. Avant cette date par contre, je suis plus que libre. Je ne ferais rien de mes journées si ce n'était de ce forum et des jeux sur mon ordinateur. Quand l'école va commencer, je crois aussi que ça va aller. Le seul problème, c'est que je vais peut-être être en SN. Si vous ne savez pas ce qu'est SN, ce sont des maths, les maths les plus fortes. Je ne sais pas si je vais tenir le coup, parce que je n'ai jamais eu des maths fortes ( D'ailleurs, c'est uniquement à partir de cette année que l'on peut choisir. ) Bref...
    Quelles sont vos motivations ? Depuis mon arrivée, j'essaie de donner des idées, parce que mon but avant tout et d'aider à faire vivre le forum. J'accorde plus d'importance à ce forum qu'au mien d'ailleurs. J'ai beaucoup, énormément, à la folie de motivation. Je voudrais que le forum soit connu et qu'il vive, qu'il soit animé, que les membres se réveillent le matin en disant : Ah tiens, je vais aller voir sur Photography s'il y a quelque chose de nouveau. '' Perso', c'est ce que je fais chaque matin.
    Idées de jeux photographique :J'ai quelques idées en tête. En voici quelques-unes. Vous avez sans doute déjà joué au jeu ; J'écris un mot et tu écris le mot auquel il te fait penser ? Ça serait le même principe, mais avec des photos. Un jeu beaucoup instructif ; Au début, quelqu'un montre une de ses photos et celui qui poste à la suite doit donner son avis, un avis CONSTRUCTIF et montrer l'une de ses photos à son tour. Du côté ''retouche'' il pourrait y avoir un jeu pour apprendre à faire des retouches pas trop chargé. Quelqu'un poste une de ses photos et les membres doivent la modifier. Par exemple, un joueur rajoute des ''light texture '' l'autre rajoute de la luminosité, le prochain peut changer certaines couleurs Etc. On essaie de rendre la photo plus belle et non pas de surcharger l'image. Un jeu ou on peut apprendre à connaitre les autres membres. On donne un thème. Par exemple ; Loisir. Les membres ont quelques jours pour prendre des photos qui représentent ce qu'ils aiment. Les quelques jours passés, les membres peuvent voir à qui ils ressemblent. Après, un autre thème peut être proposé. Par exemple ; Moment de la journée préférée, Etc.
    Idées de concours : Il pourrait y avoir beaucoup de concours à thèmes, mais le problème avec les concours uniquement de Photographie, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de diversité. Il pourrait aussi y avoir un concours, toutes les fois ou vous changer de design. La plus belle photo figure dans la bannière du forum.
    Autre idées : Vous me connaissez peut-être un peu, depuis mon arrivée, je propose des idées au forum dès que j'en trouve, même si dans ma fiche de présentation, j'avais aucune idée à présenter. Je crois que les idées arrivent seules.
    Quelque chose à ajouter ? Non, je ne crois pas :3
Leïla
Fondatrice

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Jeu 28 Juin - 11:19

Oh quelle jolie candidature bien remplie ! bave
Elle est retenue bien entendu, nous allons en discuter. ^^

Spoiler:

Leïla
Fondatrice

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Jeu 28 Juin - 14:42

Coucou par ici ! :D

Tu es acceptée en tant qu'animatrice à l'essai pendant 2 semaines, après quoi nous te donneront notre avis final ! ^^
Je te met ton groupe, et tu auras ensuite accès à une partie réservée aux animateurs, où on pourra mettre quelques petites choses au point etc.^^

Félicitation & merci de t'être présentée ! coeur

Pour ceux qui le souhaite, vous pouvez encore vous présenter pendant quelques jours.

Spoiler:

veto974
Animatrice intérimaire

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Ven 29 Juin - 10:47

Bon bah je me présente toujours un on sait jamais. x) D' ailleurs sur Animalia j' ai fini mon brevet donc je vais mieux pouvoir animer.

ANIMATEUR

Pseudo : veto974
Temps disponible : 1h30 par jour minimum (sauf exeption)
Quelles sont vos motivations ? J' adore animer, poster, discuter,etc. Je suis animatrice sur Animalia et j' aime beaucoup ça donc ça me motive aussi pour ce forum parce que s' est vraiment un grade sympa (je parle pas du fait d' être dans le staff mais du role qu' on joue) et le fait que ce soit pas le même thème ça permet de diversifié.
Idées de jeux photographique : Un jeu des 7 différences fait maisons. Faire un jeux "questionnaire" où on pose genre 1 question par semaine (voir 2) et à chaque fois on y répond et ça peut te faire des points (quoi que sur animalia ça fonctionne pas trop les trucs de points et de récompense :$). Un jeu où on prends une photo, on la poste et on dit le premier mot au quel on pense en regardant la photo,etc.
Idées de concours : Prendre en photo un insecte, de l' eau, une plante, quelques choses qui représenterais le rêve, la tristesse, la joie,etc.
Autre idées : Euuuuuh le forum est déjà bien complet donc après je trouve aussi des idées au feeling.
Quelque chose à ajouter ? Si je suis pas animatrice je compte quand même beaucoup poster et au pire je suis déjà animatrice d' Animalia ♥ Donc au pire je pleurerais pas dans les chaumoirs! :sors:
Leïla
Fondatrice

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Ven 29 Juin - 11:08

xDD
Merci de t'être présentée, nous allons en discuter ! :)

Spoiler:

Ectoplasm'
Membre

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Ven 29 Juin - 13:00

ANIMATEUR

Pseudo : Ectoplasm'
Temps disponible : Euuuh ... Mis à part tout le temps ? Bon, je serai quelque peu absente dans les jours à venir, cause vacances, mais en règle générale, je suis très présente. Puis j'ai toujours mon portable pour passer.
Quelles sont vos motivations ? Bon, j'ai un peu hésiter quand même, mais finalement, j'ai envie de postuler. J'aime beaucoup ce petit forum (qui n'est déjà plus si petit, d'ailleurs), et je voudrais bien l'aider. Animer un forum est quelque chose de vraiment sympa, qui permet de discuter avec chacun. C'est cool, comme truc. Après, j'ai pas mal d'imagination, donc j'ose croire que ça peut aider pour animer, hein. Bon, je dis pas que ça vient d'un coup, comme ça, mais je suis capable de trouver des idées originales, si besoin est. C'est le cas, non ? x)
Bref, pour résumer, j'aime bien beaucoup le forum, les membres qui y sont, et j'ai envie de m'investir :)
/Et je poste pas dans le flood et je fais pas de faute, en général./
Idées de jeux photographique : Je pense que les défis photographiques doivent être assez simplement réalisables, pour permettre de tourner rapidement, mais doivent aussi apporter quelque chose de nouveau, d'intéressant à travailler. Peut-être aussi un mélange entre travaille sur photo et sur logiciel, afin de permettre de nouvelles choses. Quelques idées, à nouveau, qui me viennent, comme ça : "La photo panoramique avec duplication de modèle", ou encore "Le Light-Painting". cela permettrait de travailler des techniques qui, selon moi, sont très intéressantes, et encore peu développés. Bref, voilà :)
Idées de concours : Hum, il serait sympathique d'élargir les concours, je pense. Qu'il y en ai à la fois des photographiques (parce que oui, c'est le thème), mais aussi quelque chose de plus large. Ça pourrait en intéresser certains. Pour les concours photographiques, toutes sortes de thèmes peuvent être exploités. Je pense cependant qu'il faut offrir aux participants quelque chose d'assez large, afin de demander une interprétation, qui est, souvent, la chose la plus intéressante à trouver. Deux ou trois idées qui me viennent en tête, là, tout de suite : "La condition humaine", "Faveurs", "Enfance".
D'un point de vue concours n'ayant pas rapport à la photographie, il y a beaucoup d'autres possibilités. Déjà, exploiter les autres formes d'art que l'on peut trouver. Concours en rapport avec les fêtes de l'année, concours de culture générale, codage et graphisme. D'autres idées viendront sûrement.
Autre idées : Je pense que développer la section débat pourrait être intéressante. Genre poser une question par semaine, qui amènerait les membres à discuter entre eux, à donner leur avis. Cela permet de découvrir des points de vue différents, de voir les choses d'une manière à laquelle on avait pas pensée.
Quelque chose à ajouter ?
Leïla
Fondatrice

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Ven 29 Juin - 13:10

Coucou ! ^^

Merci de t'être présentée, candidature bien remplie aussi ! :P coeur
Elle est retenue aussi, nous allons en discuter ^^

Spoiler:

Leïla
Fondatrice

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Ven 29 Juin - 21:21

Bonsoir tout le monde !

Véto et Ectoplasm', vous êtes toute les deux mises à l'essai avec Inkheart, pendant 2 semaines !
Bravo ! :D

Nous regarderons un peu vos idées, comment vous sentez dans ce domaine, et dans deux semaines nous choisirons 1 seule animatrice. ^^ En tous cas, nous vous remercions à toute les trois pour l'intéret que vous portez au forum ! coeur

> Les candidatures sont fermés, merci !

Spoiler:

Lyxä
Animateur

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Lun 7 Jan - 18:08

Bon, elles doivent être réouvertes je suppose! :D
Donc voici ma candidature!

ANIMATEUR

Pseudo : Lyxä
Temps disponible :
Je pense avoir du temps disponible oui, je passe au moins une fois par jour et ce, pendant une heure voire deux dans les meilleurs cas. Cependant, je ne ferai sûrement pas passer mon rôle d'animatrice avant mes devoirs, contrôles à réviser etc... Tout simplement parce que bon, les études sont plus importantes, et que je n'ai pas vraiment envie de les rater à cause d'un rôle d'animatrice sur un forum. Cependant, je pense être assez présente, je l'ai déjà dit, minimum une demie heure/une heure par jour. Voilà voilà!
Quelles sont vos motivations ?
Mes motivations... voyons voyons... Donc, je ne ferai peut être pas un énooooorme pavé comme certains l'ont fait, mais mes motivations sont simple. J'ai une grosse motivation pour aider à ordonner la partie des battles. J'aurais, je pense, plein d'idées de thèmes variés à donner, et je me ferai un plaisir à gérer et mettre de l'ordre, créer les sondages etc... dans cette partie! Et cela permettrait à la gentille administratrice de souffle un peu ! (non non, c'est faux, je ne fais pas du lèche bottes! Comment osez vous insinuer ceci!)
Et puis, animer un forum, créer des jeux et des évènements, c'est sympa, et lorsque ça plaît, ça apporte une certaine satisfaction!
Idées de jeux photographique :
Alors alors alors! Un jeu simple, je ne sais pas si il a déjà été utilisé ici, mais je l'aime bien, je l'avais lancé sur un forum de dessin.
Ca s'appelle le "Watzis" (What is this/What is it)
Le principe, c'est que on poste une photo, recadrée, de manière à ce qu'on ne voie qu'un petit détail de cette photo. Le premier membre à deviner ce que c'est gagne un point. Celui qui a créé le sujet éditera ce dernier afin d'actualiser les points. Le membre ayant trouvé la chose que représentait le fragment d'image poste à son tour une image recadrée, et ainsi de suite! Un jeu simple, mais qui peut s'avérer très amusant! :D
Idées de concours :
Je pense qu'il serait bien d'organiser des 'mini concours' souvent. Avec des thèmes larges et variés. (Oh mais quelle idée banale).
Par exemple, j'aurais une idée d'un thème de concours. 'La face cachée d'un inividu'
Ce thème peut très bien être interprété de plusieurs manières! Le mot 'Individu' pourrait aussi bien désigner un objet, un humain, un animal... Et face cachée.. il y a plusieurs significations à cela!
Il y aurait plusieurs catégories à ce concours. Si vous le voulez bien. J'ai remarqué que certaines personnes sur ce forum aimaient écrire. Ils pourraient donc proposer un texte/poème sur ce sujet de réflexion là.
Bien sûr, il y a le dessin également.
Et puis, le thème principal du forum, la photographie bien sûr!
Sur le point photographique, la photo/ les photos devront être accompagnées d'un texte explicatif (en quoi la photo montre la face cachée d'un individu).

Voilà voilà, c'est une idée, elle peut être encore développée, étoffée, mais c'est celle qui me vient lorsque je pense à un concours pour l'instant! :D
Autre idées :
J'aurais l'idée d'organiser la partie des battles plus correctement.
C'est à dire.
La personne demande une battle, on lui répond. (jusque là, rien de nouveau). Quand les adversaires se sont décidés, un animateur crée un sujet dédié à la battle , avec un formulaire précisant la nature de la battle, l'art qui est en jeu, le thème, le délai, et des infos complémentaires. Les duellistes vont alors jeter un coup d'oeil à ce sujet, font leur boulot, envoient ce boulot par MP à l'ànimateur en charge de leur battle. L'animateur édite son sujet, poste les productions, et lance le sondage. Les productions doivent être anonyme pour ne pas influencer les votants. Elles ne eront désignées que par des chiffres.
Voilà voilà! :D
Quelque chose à ajouter ? Heuuu... si c'est intéressant, j'ai été animatrice sur Dessin à Gogo. Moilà! :)
Leïla
Fondatrice

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Mar 8 Jan - 19:00

Bonsoir ! ^^

Effectivement les inscriptions sont ré-ouvertes o/
Merci pour ta proposition, nous allons en parler :D

Spoiler:

Lyxä
Animateur

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Mar 8 Jan - 19:00

D'accord! Alors j'attend de pied ferme! :D
Leïla
Fondatrice

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Sam 12 Jan - 20:33

Bonsoir Lyxa,

Bienvenue dans l'équipe en tant qu'animatrice à l'essai ! :D :D Tu es donc partie pour 2 semaines de "stage", après quoi nous te donnerons notre avis final.
Tu as dès maintenant accès à une partie réservée aux animateurs, où tu pourras poser tes questions, proposer des idées etc etc yeah
Juste, avant de mettre en place des idées de jeux/concours/battles, j'aimerai que tu créée un post dans la partie animateur pour qu'on en parle ^^

Bonne soirée & bonne chance ! :)

Spoiler:

Lyxä
Animateur

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   Dim 13 Jan - 8:53

D'accord merci! Je ferai de mon mieux durant cette période! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animateur -> Nous recrutons !   

Animateur -> Nous recrutons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1